Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] aide pour localisation faisceau pulseur clim auto

Bonjour à tous,

depuis maintenant un mois, je n'ai plus de ventilation dans la laguna.
Avant cette panne, la ventilation s'était déjà coupée, pendant plusieurs jours, puis s'est remise en route. Elle est maintenant à nouveau hors service.

J'ai commencé par inspecter le ventilateur, le garage renault à coté de chez moi m'a dit de vérifier que le connecteur du pulseur n'était pas cramé, ce qui n'est pas le cas.

Je me suis procuré les plan renault pour ce faisceau. J'ai controlé le relais du pulseur qui est bon, il colle bien, et j'ai bien 12v sur le circuit puissance quand il s'enclenche.

J'ai débranché le pulseur et mis mon voltmètre aux bornes du connecteur pulseur, et j'ai bien 12v quand le relais se colle.
Par contre, lorsque je branche le pulseur à son connecteur, et que je refais la mesure, je n'ai plus que 1,7V. Dès que le moteur est branché, je perd mon 12v et tout s'effondre.

Je tiens à préciser que le pulseur fonctionne, j'ai envoyé un +12v de la batterie en direct, et il tourne.
Le fusible quand à lui est ok.

Je récapitule: Pulseur ok
relais ok
fusible ok

Il me reste un composant à contrôler, par où passe la puissance du pulseur qui est "dispositif de soufflage d'air" repéré 164 sur le plan Renault. J'ai beau eu lire toute la doc, je ne sais pas où se situe ce connecteur, rien n'est précisé concernant ce composant 164, qui d'après la symbolisation est un connecteur où 5 fils arrivent et repartent.

La source du problème se situe en amont du relais jusqu'au fusible. Par conséquent il faut que j'inspecte l'état de ce connecteur (dispositif selon Renault).
Est-ce que quelqu'un saurait où se trouve ce "164"?
Est-ce dans le tableau de bord? (je sens la galère arriver)

Merci d'avance de vos réponses

http://img241.imageshack.us/img241/232/faisceauconditionnementuh6.th.jpg[/img]

voila le schéma du faisceau conditionnement d'air, pour situer un peu.
Message Jeu 18 Dec, 2008 16:12
Personne n'a d'idées?

J'ai vraiment besoin de localiser ce connecteur, sans chauffage dans la voiture à cette pédiode de l'année, c'est plutôt dérangeant et dangereux...


Sauter vers: