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[Laguna I] Additif boite de vitesse

RTE , 1.6 L , 16 S
Bonsoir à tous;
J'ai ma bôite de vitesse qui a un p'tit souci de rien quand au pasage de la 3 ème. Elle accroche quelques fois, j'ai lu qu'un additif " MECACYL HS ", pour ne pas le nommer était un remède miracle pour la rendre plus docile, evidement lors d'une vidange prochaine.
Je souhaiterais avoir vos opinions éclairées surcet article, et la meilleure huile à mettre pour la faire perdurer le plus longtemps possible.
:shock:
La meilleure huile est celle du type que préconise le constructeur. Respecte-le.

Si la 3è accroche, c'est de la mécanique ; c'est donc un mécanicien qui pourra résoudre le problème. Parle-lui en.

Une huile de perlinpinpin n'y fera rien, ni de moins ni de plus.
Merci de ta diligence;
Je suis en accord avec toi pour " l'huile de perlinpinpin ", mais quand à l'huile de base de la BAV, les recommandations constructeur, ne sont : une, parfois pas les meilleures ( degres de viscosité differents par rapport à l'utilisation du véhicule ); et deux, elles sont préconisées souvent à la suite d'accords passés au titre d'un trust de rapprochement ( coalition de groupes fnanciers ); j'en sais quelques chose.
Certain que ces huiles sont de toutes premiére qualités, elles n'ont pas toutes la mème réactivité à l'usure normale des engranages.
Je voulais simplement savoir quelle huile est la mieux adaptée à un véhicule de 110000 km, sachant qu'effectivement, l'accrochage d'une vitesse n'est que mécanique, donc intervention, mais que l'on peux toujours en attenuer ses effets.
Merci encore, et bonne journée à tous.
Olivier. :shock:
Salut,

As-tu jeté un oeil ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6894 ?

A+
Tux
Alors je ne sais que penser, je suis tenté de me rapprocher de Geoges concernant la poudre de perlinpinpin, mais quand mème, sur le marché des additifs, il y a légion, tous ne sont pas efficaces,mais parmis eux, il doit y avoir quand mème des leader... :shock:
Je prends pour exemple, quelques années auparavant, je possédais une BMW 2 litres 6 cylindres de 250000km, pour laquelle toutes les deux vidanges, je rajoutais du METAL 5, le moteur était trop fatigué ( dixit un pro BMW ), n'empèche qu'elle tourne encore, comme une guêpe, ne fume plus, les taux de compressions sont remontés de facon significative, et malgrè la lourdeur de la bête, elle file comme un jet. :wink:
Voila, c'est vers initiés que je me rapproche étant tout nouvel acquéreur dans cette marque qui malgrè sa décriée, me donne entière satisfaction, et j'espère pour longtemps.
à vous lire. :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 11:05
:roll: J'avais mis de coté il y a quelques temps un lien sur le produit que tu cite. Mais cela fait peut être double emploi avec les posts du forum.
A+
Produit + vidange + réglage tringlerie = possibles améliorations.
:wink: http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=produits-hy
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Super, à mon avis, cela ne doit pas lui faire de mal, ajouté à une huile de synthèse spéciale BAV, je devrais pouvoir limiter cette " résistance " au passage à la 3ème, qui de plus ne me le fait pas systématiquement ???
quand à la tringlerie, je vais glaner sur mon RTA, voir s'il n'y a pas un petit alinéa la dessus.
gros merci à vous tous. :D
j'ai le même probléme sur ùa mégane i phase II de 121.400km :? :?

a la différence de toi c'est que c'est la 2iéme voir la 1er de temps en temps

j'ai commencé par le réglage de la tringlerie mais c'est toujours pas top :evil:

j'ai pas encore éssayé de changer l'huile mais si tu décide de mettre de l'additif ou de vidanger ta Boite de vitesse j'attend ton védict :mrgreen:
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@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
A me...., j'ecris un post, et vlan, au moment de l'adresser, la barre de charge se bloque et ouste, viré... :evil:
Bon pour accord, je vidange ma bôite, mets cet additif, si je le trouve, et te tiens au courant avant d'aller " bricoler " la timonerie de selecteur.comme cela, je saurais si ma boite a un " coup " ou, si c'est rattrapable.
De toutes facon, je viens de regarder mes factures, depuis l'achat de cette voiture, a part les controles et visite de garanties ILLISIBLES, aucunes ne mentionnent la vidange de celle-ci, je suis donc tenté de croire que cet organe, n'a jamais été vidangé............. :shock:
merci pour toutes ces infos.
olivier
olivier464 a écrit:
A me...., j'ecris un post, et vlan, au moment de l'adresser, la barre de charge se bloque et ouste, viré... :evil:
Bon pour accord, je vidange ma bôite, mets cet additif, si je le trouve, et te tiens au courant avant d'aller " bricoler " la timonerie de selecteur.comme cela, je saurais si ma boite a un " coup " ou, si c'est rattrapable.
De toutes facon, je viens de regarder mes factures, depuis l'achat de cette voiture, a part les controles et visite de garanties ILLISIBLES, aucunes ne mentionnent la vidange de celle-ci, je suis donc tenté de croire que cet organe, n'a jamais été vidangé............. :shock:
merci pour toutes ces infos.
olivier


ok pas de probléme j'attend ton avis :D :wink: :wink: je ferais de m^me et redonnerais le retour :wink:
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@+ David.R
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Salut à tous;
Voila, une vidange en bonne et due forme, ce matin, une course à faire pour emmener ma fille à l'aéroprot, et me voila avec 20 km de plus au compteur, l'idéal pour vidanger sa BAV, je là coole sur le parking de la maison, moteur bouillant, ma bassine à la main, et en avant.
Bouchon de remplissage ôté, le café commence à sortir, un noir de chez Moka, mais épais comme de la crème de marron....., ni émulsion d'air, ni trace de melange aqueux, good.
Cela tirais plus du Nutela que de l'huile boite et pont, j'attends deux bonne heures tout en la relevant un coup devant, un coup derrière avec des chandelles, et remise à plat pour ètre sûr.
Jy passe doucement un flexible aimanté par les deux orifices, ( chuis un peu maniaque... :wink: ), et je remets de l'huile sous pression ( 75w 80w ) par le remplissage, vidange ouvert, histoire de rincer la chose. ( Bricolé un bouchon percé avec flexible de compresseur ).
Rebelotte, une heure d'attente, et je referme tout en ayant bien relevé la voiture d'avant en arrière pour ètre sûr.
Je remplis avec de la nouvelle huile indice TRX 75W 80W 3.2 litres, rajoute une dose de MECACYL HY, contrôle le niveau, referme le bouchon.
Je parts faire un tour dans les monts du Lyonnais, une petite quarantaine de km, sans trop la chatouiller, les soucis commencent à disparaitre, la troisième qui accrochant, une fois sur deux est passée docilement, moteur chaud.
Je ne pense pas que l'additif est pu déjà faire son office, mais je crois sincèrement qu'une vidange à 100 000 km, ne se refuse pas.
Malgrè avoir " gaspillé " 4 litres d'huile de pont, cela m'aura tout du moins évité l'achat d'une boite, ou un passage chez le mécano Renault, qui ne se serait pas privé pour me le faire sentir. :shock:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2005 16:05
Beau travail . :D
Tu es sans doute en RTT demain pour te remettre :wink:
Tant mieux si le défaut à disparu, cela va encore s'amélioer avec quelques km.
:idea: Tu aurais pût mettre de la SAE 75w90 APIGLS ...

Pour toi qui aime les additifs ce lien :
http://www.fievezautomobiles.fr/acatalog/FIEVEZ_AUTO_SHOP..ecanique__17__5.html
A+
:D
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Merci;
Je crois qu'avec le côut des réparations, celui des pièces et le toutim, rapport avec mes finances actuelles, mon choix à confirmé ma motivation... :wink: .
Le seul prôblème, tardif, c'est que je commence à y prendre goût...
qu'est-ce-que c'est que cette huile ?, moi, je me suis fié aux recommandations constructeur, ceci dit, c'est pas non plus garantie de pérénité...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2005 17:05
Tu n'as plus qu'à installer un panneau RENAULT et à demander une délégation d'agence au constructeur. Cela fera un point d'intervention compétent dans le Lyonnais. C'est de l'huile pour boîte de vitesse mécanique utilisé dans les B.M. de Jeep. :D
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Ah non, j'ai appris avec le temps, que l'on fait plus attention à son travail, quand c'est pour soi, que pour les autres, et puis après, ce ne serait plus une passion.......... :wink:
Et de toutes facons, l'on est jamais mieux servi que par soit-mème. :lol:
cool bonne nouvelle :D :D

tu peu me donner la marque de ton huile et de l'additif exact pour que je puise tester sur ma Mégane I phase II ?
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@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
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Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
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Salut;
J'ai utilisé de l'IGOL Gear BPA sae 80W api gl5, et du MECACYL HY.
Ca a l'air de tourner beaucoup plus rond, d'autant que ce que j'ai vu sortir, n'est pas très joli... :shock:
tu as acheté tout ça dans un centre auto ?

je vais faire ça le mois prochain, :mrgreen: (pour le moment j'ai mon autre voiture qui est en panne depuis 3 semaines :evil: )
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Dernière édition par David.R le Lun 16 Mai, 2005 09:05; édité 1 fois
Message Dim 15 Mai, 2005 19:05
Ah ok, moi, c'est mon frangin qui m'a donné cette huile, il s'en sert pour ses motos quand il tourne, et sur les pieds d'hélices en nautique, en sortie après le désallage et remisage. Par contre le MECACYL, il ne connaissait pas...., je pense que si cela ne fait rien, tout au plus, cela ne fera pas de mal... :roll:


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