Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] 2 Questions électriques !

Bonjour amis du losange,

J'ai 2 questions à vous poser.

1) Et pour commencer, pourquoi ma jauge à essence marche
toujours (c'est a dire indique la uqatité d'essence du réservoir)
même contact coupé ? Bizarre quand meme non ?

2) Pourquoi lorsque je ferme ou ouvre la voiture avec la télécommande
cela ferme bien sur ou ouvre la voiture mais il n'y a aucun avertissement
du style clignos qui s'allument ?

D'avance merci
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.
idef80 a écrit:
Bonjour amis du losange,

2) Pourquoi lorsque je ferme ou ouvre la voiture avec la télécommande
cela ferme bien sur ou ouvre la voiture mais il n'y a aucun avertissement
du style clignos qui s'allument ?

D'avance merci


Bjr,

C'est pareil sur ma Clio I de 1996: rien ne clignote. Mais sur ma Clio II , ca clignote.

A mon avis, le systeme des clignos qui "previennent" n'etait pas monte sur ton modele de Laguna...
pour la jauge, à mon avis, pb au TdBord, aiguille bloquée mécaniquement peut-etre!
elle monte + si tu fais le plein?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
pour la jauge, à mon avis, pb au TdBord, aiguille bloquée mécaniquement peut-etre!
elle monte + si tu fais le plein?


Elle marche parfaitement et descends bien au fur et a mesure des km parcourus. Elle remontre bien quand je fais le plein. Bref pas d'autres soucis que celui soumis. Ce qui m'inquiète (si ce n'est pas normal) c'est quelle consomme du courant et que donc un +apres contact et devenu + permanent par je ne sais quel miracle !!! (c'est la saison non ? Bon j'arretes avec mon humour parfois limite)

Aidez moi SVP
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.
En plus des 2 problemes mentionnés j'ai pas d'allume cigare quand le contact est coupé. Je croyais pourtant qu'il s'agit d'un + permanent non ?
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.
Bonjour à toi,

j'avais une laguna 1.8 Rt aussi il me semble que l'aiguille ne descendais pas non plus lorsque je coupais le contact.

Pour les clignotants c'est normal, il me semble que le rappel de fermeture avec les clignotant est arrivé vers les année 97-98....

A plus
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Salut mec, pour l'activation des tes clignos lors de l'ouverture-fermeture de ta voiture, c'est apparu lors du rstylage, à toi de me dire si tu as la version restylée post 98!
Pour ta jauge, c'est une essence ou diesel? Vérifies si ta jauge ne s'est pas mise en + permanant, peut-être déconne-t-elle à l'interrieur.
Pour l'allume cigare, c'est pas un + permanent, ça evite des désagréments de décharge en oubliant le chargeur du portable par exemple.
Salut mec
Citation:

1) Et pour commencer, pourquoi ma jauge à essence marche
toujours (c'est a dire indique la uqatité d'essence du réservoir)
même contact coupé ? Bizarre quand meme non ?

Il me semble bien que c'etait une des particularité des 1eres laguna 1. La jauge indiquait le niveau en permanance et servait à la mise au contact d'indicateur de niveau d'huile. Plus très sur , mais il y avait une particularité dans le genre.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
c'était pas plutot la jauge de t° d'huile ?
d'après mes vieux souvenir sur Safrane (comme sur Lag I je pense)

à la mise sous tension : allumage d'une graduation avec l'aiguille qui monte pour indiquer le niveau d'huile, puis au demarrage, exctinction de cette graduation et l'aiguille qui descend pour indiquer la t° d'huile

à confirmer ! :o
Salt 407man, tu dois avoir raison pour le coup de la jauge a huile.
coucou tous!

alors en reponse aux interrogations précédentes:

1- la jauge à essence indique toujours le niveau, meme contact coupé. C'est comme ça, c'est renault qui a voulu :wink:

2- la jauge de température se met en marche au bout de 30secondes environ. Effectivement, à la mise sous contact cette meme aiguille vous indique le niveau d'huile.

A ce propos, si la jauge d'essence déconne, est-il facile de la changer?

merci
_________________
bonjour à tous!

étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.

n'hésitez pas donc...!!!!!

josé
Message Sam 28 Mar, 2009 22:03
marioluis a écrit:
Bonjour à toi,

j'avais une laguna 1.8 Rt aussi il me semble que l'aiguille ne descendais pas non plus lorsque je coupais le contact.

Pour les clignotants c'est normal, il me semble que le rappel de fermeture avec les clignotant est arrivé vers les année 97-98....

A plus


Salut, mais sur la mienne, les clignotants fonctionnent quand j'ouvre ou ferme ma Laguna.
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg


Sauter vers: