Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] 1.9 dti voyant injection allume en permanence

bonjour a tous

je suis nouveau sur le site et je requiert toutes votre attention, je vous expose mon probleme:

le vehicule est une laguna 1.9 dti de 99 avec moteur echange standart sous garantie de 2001-2002 type f9q 710.

j'ai effectuer le remplacement de la distribution ainsi que la pompe a eau ( n'ai pas preise sur la distrib) et la courroie d'accessoire. Je mit en route le moteur et paf durite de retour d'huile turbo au moteur hs ( donc je l'ai remplace ) mais depuis je me retrouve avec aucune puissance ( pas de declenchement du turbo) le temoin injection et service allume en permanence apres mise en route du vehicule, et pour noircir le tableau ralenti accelere reste bloque a 1300 tr/min un coup d'accelerateur et ca redescent a 800 tr/min a nouveau un coup d'accelerateur rebelote 1200 tr/min.

avant toute chose et toutes questions j'ai verifier a trois fois que la distrib soit bien caler et pour moi elle est bien caler.

pouvez vous m'aider voir ce que vous en penser et je purrez en tirer des conclusions.

merci a tous.



Edit Srg2 : changement Tag de Lag II vers Lag I + modification titre en conséquence.
Dernière édition par Srg2 le Mar 11 Nov, 2008 21:11; édité 2 fois
Bonjour à toi,

Deja ton titre n'est pas bon, tu as indiqué Laguna II. Mais ce n'est pas grave nos amis modérateur vont vite te changer ca. Mais en tous cas ta voiture c'est mise en sécurité....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
merci mais pouvez vous developer
j'ai beau chercher sur les forum, retourner le problemes dans ma tete ( j'ai une idee mais je ne veut pas que cela interfere vos suggestion), lire et relire la rta, et tout verifier sur la voiture, je seche un peu.
Je n'ai pas la solution à ton problème mais si je comprends bien ton moteur est dit en sécurité pour éviter tout dommage qui pourrait survenir à ce problème (surement électrique). As-tu touché à un capteur?

Ou alors une simple coïncidence ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
les voyants se sont allumé juste apres la casse de la canalisations de retour d'huile d'apres mes souvenirs
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 22:11
Peut être une stratégie lié à ta panne qui impose un effacement du défaut.

Je pense que le plus simple serait de passer chez Renault pour passer la valise afin d'avoir une piste de réflexion.
et ca coute chere le passage de la valise
flash a écrit:
et ca coute chere le passage de la valise


il faut compter 25-35 € il me semble..... et tu seras fixé. Bonne journée
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
bonsoir

donc la suite de mon histoire, je vais au garage renault il me branche la valise, m'efface le defaut lie a la casse de la canalisation de retour d'huile du turbo au moteur, et me dit qu'il y a un deuxieme code erreur concernant le prechauffage.

il demonte le boitier de prechauffage et le remplace avec un autre d'occas, et essaye d'effacer le code mais impossible, il teste a l'aide de la lampe temoin tout fonctionne, debranche les quatres bougie, prend un fil et fais contact bougie - plus batterie et pas d'intincelle me dit il donc faut remplacer les bougies.

entre nous il a etait cool car je n'ai rien payer ( il m'a remis mon ancien boitier de prechauffage).

pourquoi les bougie declenche t'il la sacurite du calculateur, et surtout apres changement des bougies aurais je toujours le code ou faut il l'affacer.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2008 21:11
Tu as toujours le voyant d'allumé ?

Si oui il doit y avoir un autre soucis que les bougies de grillées. Les bougies de grillées révèle effectivement un code défaut dans le calculateur, mais n'allume pas le voyants ;)
j'ai toujours le voyant et il y a que ce code erreur
rebonjour

je vient de demonter les bougies de prechauffage elles sont ( les quatres ) hs, je vais chercher les pieces et a vienne que pourra.

je croisent les doigts pour que ca fonctionne nickel, faites de meme pour moi.

merci et la suite au prochain episode.
Accordiola1 a écrit:
il doit y avoir un autre soucis que les bougies de grillées.

+1

Si la panne est tout de suite apparue apres le remplacement de la courroie de distribution cela veux dire que celle ci est mal calé (pige + repère + comparateur dans la pompe injection). Si tout cela est bon la panne n'est que pure coincidence :|

Quel était tout les codes defaults :?:
bonjour

je suis en plein doute, il faut que j'efface le code erreur ( cour circuit +12 volts prechauffage) ,le doute est surtout que le moteur fait un bruit de 405 diesel, on l'entend au ralenti dans l'habitacle avec un petit claquement.

est ce que la distribution est bien caler, a force je ne sais plus. j'ai pige le moteur, les reperes sont aligne et le repere de l'arbre a cames correspond au repere du cache distrib.
la tension est bonne et j'ai verifier 4 ou 5 fois avec les donnees ci dessus. si j'ai oublier quelque chose je ne voit pas. surtout que j'ai demonte l'ancienne courroie avec les reperes aligne et j'ai remit la nouvelle en place j'ai du bouger a peine les poulie pour rattraper le jeu une fois tendu les reperes correspond.

comparateur dans la pompe?????????????

je suis desperer, est ce que la securite calculateur peut etre la cause de la mauvaise gestion du moteur, une distribution mal caler peut il etre decceler par le calculateur par ex par rapport a la pompe injection qui est gerer electroniquement ou l'injecteur commander aussi electiquement, est ce que en securite la vanne egr et le debit metre font leur role a 100%..........enfin plein de question

j'attend des reactions, des propositions, voir meme des methodes de reflexions et de controles, merci.
flash a écrit:
est ce que la securite calculateur peut etre la cause de la mauvaise gestion du moteur

Non.

flash a écrit:
une distribution mal caler peut il etre decceler par le calculateur par ex par rapport a la pompe injection qui est gerer electroniquement ou l'injecteur commander aussi electiquement

Oui la calculateur peut voir quil y a un problème au niveau de la régulation de l'avance à l'injection mais le calculateur ne dira pas si c'est à cause d'un mauvais calage ou pas. Ca c'est le travail du technicien derrière la valise...
bonjour

merci pour les reponses, le probleme n'est pas encore resolut, mais je suis sur la bonne voie.

le voyant injection n'est pas la cause du bruit normal, mais c'est le bruit moteur qui est la cause du voyant injection.

deuxieme chose a force de reflechir et de reprendre toutes les etapes (dans ma tete) je vient a la conclusion que effectivement je suis decale sur le villebrequin ( actuellemement mon repere est aligne a l'axe du pignon, alors qu'il devrait etre decale d'une dent a gauche). donc soit j'ai la poulie arbre a cames qui a casse ( il y a une clavette moule dans le pignon qui sert de soupape de securite) ou je n'ai pas la bonne courroie monter dessus.

le moteur a etait changer sous garantit constructeur et la courroie d'avant 2000 et apres 2000 ne sont pas les memes ( le repere pompe injection-villebrequin est de 57 dent creuse sur la courroie apres 2000 et de 58 dents creuses sur la courroie avant 2000 ) et la distrib a etait faite il y quelque temps je ne suis pas sure que se soit la bonne courroie.

donc soit la poulie arbre a came ou la courroie.

j'en serait un peu plus dans la semaine, dite moi si ca peut etre coherent ou si je part dans un delire que moi seul comprend.

merci, je vous tient au courant.
flash a écrit:
dite moi si ca peut etre coherent ou si je part dans un delire que moi seul comprend.

A la vu des symptômes et ques ces symptômes sont arrivés après avoir remplacé la courroie de distribution cela tien la route :wink:
rebonjour

j'ai demande a renault s'il pouvait me donner la reference de la courroie, il a tapait sur son ordi et m'a sortit un papier, juste avec la plaque d'immatriculation, comme ce moteur est un echange standart sous garantit, est ce que je peut faire confiance a cette reference.

ca voudrait dire que l'ancienne courroie n'etait pas la bonne.
bonjour

verdict le villebrequin est piger ( cette fois ci comme il faut ) resultat decalage d'une dent l'arbre a came et la pompe a injection.

reste a recaler tout correctement, regarder tant qu'a faire la poulie d'arbre a came ( la clavette si elle est en bonne etat ) et mettre en route ( la je vais encore flipper) pour voir si tu vas bien ( je croisent les doigts et touche du bon bois )

je vous tient au courant mais pour ce soir j'en ai m'a dose alors on verra ca demain soir apres le boulot.
bonsoir tout le monde

j'ai finit la distrib, elle est caler, tendut corrctement ( galet excentrique et placer le repere mobile de la plaque avec une cle 6 pans sur le repere fixe du galet, donc impossible de trop tendre ou pas assez), j'ai demarrer le moteur en fermant les yeux, et la.....................................................

nickel, moteur demarre nickel, ralentit stable, pas de claquement , fait bref impec au ralentit.

mais comme meme on ne vas pas s'arreta la, un bruit me chiffonne du cote distrib lors des acceleration, ca fait un "ouinnnnnnnnnn", alors soit la courroie de distrib est trop tendut ( mais normalement impossible avec ce modele ), soit le galet enrouleur de la courroie d'accessoire ( car je trouve qu'il y a beaucoup de jeu ) ou la poulie damper ( mal serrer ).

je voulait avoir votre avis. Moi je me tenterait bien de demonter la courroie d'accessoire et de demarrer le moteur ( pour exclure ou non la distrib ). est ce que cette methode peut etre faisable.

j'attend vos commentaire.

ps: pour le voyant injection et service, je ne sais pas si il se rallument du faite que je ne roule pas avec la voiture tant que je ne sais pas d'ou se bruit vient, car j'imagine le pire, des qu'il y a de la meca a faire sur la voiture il y a toujours des problemes, meme avec les gariste ce qui est rassurant pour moi.

merci
flash a écrit:
Moi je me tenterait bien de demonter la courroie d'accessoire et de demarrer le moteur ( pour exclure ou non la distrib ). est ce que cette methode peut etre faisable

Oui c'est faisable sans aucun problème mais ne faudra pas faire tourner le moteur trop longtemps (la pompe à eau ne sera pas entrainée).
bonsoir

verdict courroie de distrib qui se decalle vers l'interieur, sutout entre le pignon fou et l'arbre a came.

vous concluer a quoi.

merci
flash a écrit:
sutout entre le pignon fou et l'arbre a came.

Le tendeur :?:
trop tendut
Non justement je demande quelle est la pièce que vous appelez "pignon fou" :?:
bonjour

un pignon qui tourne sans rien entrainer, un pignon libre, servant juste de renvoi d'angle, on l'appelle pignon fou ou pignon enrouleur danté.
Ce n'est pas ça la définition d'un pignon fou.

Un pignon fou est un pignon qui n'est pas claveté.

Sur le 1.9 dTi il n'y a pas de pignon fou.

Sur le 1.9 dTi si je ne dit pas de bêtise il y a le pignon du vilebrequin, un galet, le pignon de la pompe injection, le pignon de l'arbre à cames, le galet tendeur, le pignon d'entraînement de la pompe à huile et l'on revient au pignon du vilebrequin.
bonjour

sur cette voiture il n'y a pas le pignon de la pompe a huile, c'est un galet enrouleur qui n'entraine rien, crante, maintenu par une vis.

pour revenir a la courroie qui se decalle vers l'interieur vous en penser quoi.
Sur le 1.9 dTi je n'affirme rien mais sur le 1.9d il entraîne la pompe a huile.
Message Mar 02 Dec, 2008 13:12
bonjour

bon les nouvelles sont mauvaise en fin je crois.

j'ai detendut la courroie effectivement je l'ai trop tendut il y a deux reperes sur le galet et je l'ai mit au dernier alors que c'etait au premeir

je demarre la voiture mais toujours se bruit moins amplifier mais bruit quand meme ( oinnnnnnnnnnn.)quand j'accelere.

ainsi qu'un ronronnement en y pretend l'oreille du cote distrib.

j'ai tout demonter la courroie touche un plastique entre le galet enrouleur lisse et le villebrequin.

j'enleve la courroie et je m'apercoit que j'ai du jeu sur la poulie de la pompe a injection. ( poulie RAM )

quand penser vous

cette voiture c'est une niche a probleme.


Sauter vers: