Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] 1,9 dci : problème de démarrage

Bonjour a tous, ma voiture a refusé de démarrer, je l'ai donc envoyée chez renault. Il s'agit d'une laguna 1 phase 2 1,9 dci 110 moteur F9Q année 2000 avec 92000 km.
D'après renault il s'agit d'une défaillance au niveau de la pompe à injection. Cout de la réparation prévu : 850 euros
Je voudrais savoir si c'est défaut de chez renault, et si je peux avoir une prise en charge de la réparation ?

détail du problème: quand je met le contact, le moteur tourne mais ne démarre pas, les bougies et la batterie sont neuves, j'ai fait la vidange il y 2 semaines, le filtre à gazoil est neuf également. De plus je ne met que du carburant provenant de chez elf. J'ai purgé l'air dans le filtre mais sa n'a rien changé. Avec un coup de start pilot dans le circuit à air, elle a démarré brièvement puis a calé.


Qui a une explication ???

Merci d'avance pour votre aide
anelko a écrit:
Bonjour a tous, ma voiture a refusé de démarrer, je l'ai donc envoyée chez renault. Il s'agit d'une laguna 1 phase 2 1,9 dci 110 moteur F9Q année 2000 avec 92000 km.
D'après renault il s'agit d'une défaillance au niveau de la pompe à injection. Cout de la réparation prévu : 850 euros
Je voudrais savoir si c'est défaut de chez renault, et si je peux avoir une prise en charge de la réparation ?

détail du problème: quand je met le contact, le moteur tourne mais ne démarre pas, les bougies et la batterie sont neuves, j'ai fait la vidange il y 2 semaines, le filtre à gazoil est neuf également. De plus je ne met que du carburant provenant de chez elf. J'ai purgé l'air dans le filtre mais sa n'a rien changé. Avec un coup de start pilot dans le circuit à air, elle a démarré brièvement puis a calé.



Qui a une explication ???

Merci d'avance pour votre aide

Il est possible que ce soit ça mais de toute façon essaie d'avoir 30% de prise en charge et pour cela demande au moins 50% en les menaçant d'écrire à Que Choisir et porter le coup dans les associations de consommateurs locaux.
N'hésite surtout pas à faire un courrier Recommandé à Renault pour expliquer ton pb et demander ta pris een charge, surtout si ton entretien a toujours été effectué chez eux. :)

Bon courage :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Lun 18 Avr, 2005 12:04
Merci, je vais m'occuper de tout cela.

Pour info seule la pompe à injection était défaillante c'est bizarre car je n'ai jamais eu de voyant allumé me signalant un problème.

Concernant le start pilote pulvérisé dans le conduit d'air à la place du filtre à air, il a détruit mon débimètre donc je vais engager une procédure contre le dépanneur qui s'est permis d'en mettre car il est hors de question que je paie pour ses bétises.

Un conseil : ne mettez jamais de start pilote dans votre moteur !!!! :evil:


Sauter vers: