Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna 2 ] : Localisation Filtre à air

Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 08:05
Bonjour

Est ce qu'une ame charitable voudrait bien me dire ou se trrouve le filtre à Air sur une Laguna 2 Essence :wink:

j'ai pas la revue technique et j'avais commencé à le regarder chez Noratuto mais me suis fait viré :roll:


Merci d'avance

ps : si photo à l'appui encore mieux
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Sur mon moteur (diesel) il est en haut à droite, juste au dessus de la batterie. Attention c'est pas facile à démonter...
Photo :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/n_egr.jpg
Tu vois la flèche : "par là" ? bon, c'est pas ça.
Le filtre à air est à peu près au même niveau, sur la droite, dans un gros boitier carré. J'ai pas d'autres photos.

Sur un moteur essence ça doit être pareil.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 08:05
Merci nicolas de ta réactivité :wink:

JE VOIS BIEN UNE BOITE CARREE

Par contre comment ca se demonte ?

J'ai pu enlever les fixations qui le relit au moteur mais après ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 09:05
j'ai essayé

J'y arrive po
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
Par contre comment ca se demonte ?

Comme tu peux. Pour remonter c'est pareil :?

Si tu arrives à démonter completement le couvercle tu me le dit :lol:
Je ne connais pas les essences mais je présume que ce doit être identique que sur les DCI.
Coté gauche du véhicule au ras de l'aile, à coté de la batterie. Le couvercle tient par 4 vis (deux longues et deux plus courtes). Il faut auparavant dessérer le collier de la durite qui va vers l'admission de manière à dégager le couvercle du filtre. Le couvercle est souvent un peu collé avec le caoutchouc qui entoure le papier du filtre.
Dèd a écrit:
Je ne connais pas les essences mais je présume que ce doit être identique que sur les DCI.
Coté gauche du véhicule au ras de l'aile, à coté de la batterie. Le couvercle tient par 4 vis (deux longues et deux plus courtes). Il faut auparavant dessérer le collier de la durite qui va vers l'admission de manière à dégager le couvercle du filtre. Le couvercle est souvent un peu collé avec le caoutchouc qui entoure le papier du filtre.


J'avais essayé sans démonter la durite. Résultat, accès au filtre, mais
impossible de remonter le bazard :?

Franchement, ils auraient put trouver plus simple, moi qui aime bien "souffler" le filtre à air de manière plus ou moins régulière, surtout en ce moment, avec les arbres qui sèment leurs graines ...
Message Dim 09 Mai, 2004 08:05
Si tu as desserré complètement le collier de la durite tu dois pouvoir enlever le couvercle du filtre en le soulevant par l'arrière de manière à le dégager de la durite. Vas-y mollo avec la durite, elle contient le débitmètre (tu dois voir des fils arriver sur cette durite).


Sauter vers: