Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna 2 1,9 DCI 110] Que la 3eme et 4eme Vit a ma PK6 ?

Salut,

Je possède une Laguna 2 110 CH de Mars 2002 et je n'ai plus que la 3 eme et 4 eme vitesse sur ma PK6 !
Il y a une note technique verte 4122A qui m'indique un Pb de goupille !
Etant donné que la garantie légale est finie, ce pb est il pris en charge par Rono ? Existe t'il un OTS concernant ce pb ?

Merci de m'aider
C'est arrivé à un ami : Echange total de la boite (selon le garagiste on répare pas on change). Après avoir écrit au service clientèle il a eu une prise en charge partielle, dans les 75% il me semble pour les pièces et un peu moins pour la main d'oeuvre.

Le pourcentage de prise en charge doit dépendre du kilométrage. Pour info il avait entre 70 et 80 000 km.
Effectivement c'est un problème connu sur les boites PK6. Ton symptôme correspond à ce problème.

La goupille de l'axe de selection se 'barre" du coup 1et2 ou 3et4 ou 5et6 seulement...
Ceci dit, ca prend environ 1/2h pour remettre une goupille à 1euro... donc ca devrait te couter plus cher de dépannage/remorquage, que de réparation. Si tu peux remorquer jusqu'au garage, un petit agent de préférence, peut-etre que tu t'en tireras pour pas grand chose.

Tu pourrais même le faire toi-même, si tu es un peu bricoleur.

barn.
Message Jeu 03 Juin, 2004 07:06
Merci,

Effectivement la réparation ne m'a rien couté et je n'ai pas eu de remorquage car je suis arrivé au garage en 3eme et 4eme.
Quand a la réparation, il s'agit de mettre 2 goupilles l'une dans l'autre a 1,44 € chacune.

Voilà c'est fini, j'ai désormais retrouvé mes vitesses... Ouf


Sauter vers: