Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna] 2,0l 16V 2000 : Confort

Bonjour

J'ai acheté trés récenment une laguna 2l 16v de 2000.
Je trouve deux défaut à cette auto embrayage sec on cale facile au démarrage et le prise les suspensions trés séches. J'ai l'inpression parfois qu'il n'y en a pas. On ressent tous les trous la voiture vibre sur les irrégularités de la route. Le contrôle technique est pourtant OK

Les roues sont des 205x55R16. Le problème du confort est il du à cette monte ??

Merci pour votre aide.

[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages.]
_________________
Laguna 2.0 16V 2000
jl38 a écrit:
Bonjour

J'ai acheté trés récenment une laguna 2l 16v de 2000.
Je trouve deux défaut à cette auto embrayage sec on cale facile au démarrage et le prise les suspensions trés séches. J'ai l'inpression parfois qu'il n'y en a pas. On ressent tous les trous la voiture vibre sur les irrégularités de la route. Le contrôle technique est pourtant OK

Les roues sont des 205x55R16. Le problème du confort est il du à cette monte ??

Merci pour votre aide.

[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages.]

Je suis d'accord avec toi pour l'embrayage (mon père a la même) mais pas pour les suspensions. Pb de gout. En tout cas, je la trouve trop bruyante à vitesse élevée : la boite tire trop court en 5ème. :)
Sinon, très bonne voiture.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs, je suis d'accord avec toi pour la 5ème trop court; sur ma LagII Carminat 2.0L boîte 5 j'éatais à 3700trs à 130km/h... inadmissible pour une voiture soit diasnt confortable. Ca m'a tellement énervé que ça a été un des 3 critères de choix pour changer au bout de 8 mois ma Lag 2.0... contre la 2.0T équipée d'une boîte 6. Résultat 3000trs/h à 130.... c'est un régal.

Jl38, apparemment l'embrayage de la lag II 2.0L ne doit pas être le même... justement je le trouvais trop long et le point de contactetrop haut. D'ailleurs celui de la 2.0T est beaucoup plus court et le point de contacte paratiquement tout en bas. D'ailleurs quand je suis passé à la 2.0T j'ai callé lors de ma première marche arrière et avant... Mais avec le temps je préfère largement l'embrayage court = changement de rapport plus rapide et on mémorise plus facilement le point de contact.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
J'ai monté quatre pneus 195x65R15 c'est un peu mieu au niveau confort.

Mais je trouve que cette auto "vibre" sur les bosses. On sans cesse vibré par la route.

J'avais une R21 c'était une conduite dans un fauteil. Je ne retrouve pas dans cette laguna ce même confort. Il faudrait que je devrais essayer une voiture similaire pour me rendre compte du confort.
Les amortisseurs ou suspension de ma LAGUNA pourraient ils avoir un problème malgré le CT vierge? :)
_________________
Laguna 2.0 16V 2000
JL38, t'as fait quoi des jantes en 16 qui étaient sur ta voiture?...
Message Sam 23 Avr, 2005 18:04
Bonjour NONO36

Mes jantes 16 en alu marque renault aucune rayure parfait état. et bien je pense les revendre ou les échanger contre des 15 renault. :?:
_________________
Laguna 2.0 16V 2000


Sauter vers: