Accueil / Technique [Mécanique]

[Koléos] FAP à vérifier

Bonjour.

moi aussi j ai acheté un koleos malheureusement suite à la perte de ma scenic (probleme de turbo 120000 km -casse du moteur ....crise avec renault 3 mois de deliberation ).je pensais qu il avait fait des progres mais non.
pas d explication à la vente sur le fap.maintenant 3000k
voyant de filtre à verifier --quelles sont les reparations que renault va faire. merci de m instruire sur la mecanique .


Edit ProV1 : modification du titre.
_________________
laurence
Dernière édition par ProV1 le Ven 27 Nov, 2009 11:11; édité 2 fois
Un p'tit bonjour peut être pour commencer son premier post ici ??? :roll: :langue:
_________________
Le gras, c'est la vie
oui un petit bonjour mais ras le bos de l electronique dans les voiture
Ben oui mais nous ne fabriquons pas les voitures nous même, un p'ti Bonjour et un p'ti peu de ponctuation vont rendre ton post attrayant et par la même donner envie de répondre à ceux qui ont des infos sur ton problème :irony:
merci, du conseil -mais je debute.......j adore les voitures! mais pas la mécanique.:roll:
j ai tellement eu de soucis avec la panne de ma scenic :cry: :bluecry:
vive le retour de vacance par l assistance avec caravane.
j ai acheté le koleos pour tracter une caravane :cool2:
et 3 mois plus tard probleme de filtre antipollution :evil:
et la voiture repart au garage.




koleos+caravane caravelair ambiance style 400 :cool2:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Nov, 2009 11:11
Quelques topic pour t'éclairer un peu sur le FAP :
Fonctionnement du FAP
Voyant du FAP allumé sur Megane II
_________________
2.0 dCi inside.
Bonsoir laurence
Le fap se charge en particule au cour du roulage et lorsque il arrive au un seuil de chargement ' appelons le " nominal" le calculateur declenche une phase de regeneration cette phase est invisible pour le conducteur.
au bout de 10 a20 mn le regeneration s'arrete et on repard pour le chargement .( 400 a 800 km selon letype de parcours on de conduite.
NB: un arret du moteur interomp la regeneration qui ne reprendra pas iùmmediatement au prochain demarrage
si le niveau de suie monte malgre tout dans le Fap a un autre seuil disons" d'alerte" ou si le nombre de regeneration avortée passe un certain nombre , le systeme va afficher un message au tableu de bord du type" FAp a regenere" et inviter le conducteur a rouler a une vitesse de 40 a50 km/h mini jusqu'a finir avec succes une regeneration pour vider completement le FAP
si malgre cela , le niveau du particule dans le Fap passe a un niveau disons de"protection" ; là le calculateur va interdire la regeneration car il y danger d'emballement thermique en cas de rege efficace
un message du type "Anomalie FaP" va s'afficher
dans ce cas seul le SAV pourra forcer une régénération "après vente" pour nettoyer le FAP.
Renault préconise dans ce cas la vidange complète de l'huile moteur car a ce stade et comptr tenu du nombre de régénérations deja faites, la dilution de l'huile par le carburant est hors spec ( les post injection de la rege ont tendance a faire passer du gas oil dans l'huile)

l'utilisation de certains fap en ville par conduite "agressive" avec des arrêts fréquents doivent pouvoir faire passer le nombre de rege maxi autorise
mais il est INDISPENSABLE de vérifier en amont que le niveau de fumme emis le moteur est correct et ne conduit pas a un chargement excessif du FAP
Message Ven 27 Nov, 2009 20:11
donc que l'Egr est pas en vrac ...

Sinon l'explication ci-dessus est déjà dans les liens cités encore au dessus .


Au fait quelle motorisation ton Koléos .... car c'est pas forcément le même système.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: