Accueil / Technique [Mécanique]

[Koleos 2] Conso 2.0l dcI 175cV xtronic 4*2

Bonjour,
Je viens de prendre possession d 'un Koleos 2 de 2018 2.0l DCI 175 CV 4*2 en boite Xtronic et je m'étonne de sa consommation autour de 9l/100 km pour du parcours mixte.
Sachant que je roule cool, on est extrêmement éloigner des données constructeur non?
Possesseur de Koleos avez vous des infos sur vos consos?
De plus entretient complet fait par renault avant la vente.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Mai, 2024 14:05
Effectivement élevé, c'est dans le haut de la fourchette des utilisateurs de spritmonitor

A voir sur plusieurs pleins si la prise de possession est récente.
La surconsommation acceptable serait plus dans le 8 l/ 100 km effectivement
https://www.largus.fr/actualite-automobile/wltp-30-decart-..reelle-10668395.html

Néanmoins, acheter une armoire normande et espérer une consommation raisonnable, c'est se bercer d'illusions
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
effectivement je ne m'attendais pas a consommer 5.6 comme sur mon nissan x-tail mais je pensais plus etre sur du 8l/100km surtout que je conduis tres cool et souple, je verrais chez renault, j ai le soucis de stop&start desactiver ^^.
Sinon c est une bonne voiture !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Mai, 2024 17:05
Tu fais des trajets courts ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui ces derniers jours j ai fait des trajets de 10 km
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Mai, 2024 13:05
En début de trajet moteur froid, l'auto sur-consomme pour réchauffer rapidement son catalyseur.
Si on ne fait que des trajets moteur froid, cette surconsommation se voit sur la moyenne.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oki je vais voir ça sur le mois complet.
Petite question qui n a rien a voir avec le sujet, pour une vidange de la boite, ou trouver
les référence des filtres joints et de l'huile de boite? chez renault il me les donneront?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Mai, 2024 19:05
Dans une RTA tu pourrais trouver l'information ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Mai, 2024 20:05
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour les infos, j'ai pas trouvé de rta pour le koleos II mais la MTA https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/133-renault/koleos..ortes-2016-2019.html
Ce serai assez complet vous pensez? je ne connais pas ce type de revue ^^.
Message Ven 10 Mai, 2024 21:05
Alors en conso je suis a 9l2 (sur 180km parcouru en 6 jours), mais ayant le message star and stop a contrôler je suis passé chez renault, Diagnostic batterie usée à changer, ce que je dois faire semaine pro (sous garantie) mais depuis j'ai un truc étrange, j ai fait 180km depuis mon plein et mon aiguille de niveau reste a fonds 100%, ce défaut pourrais venir de la batterie? c'est étrange cette coïncidence non?


Sauter vers: