Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo III] Indication porte ouverte / fermeture centralisée

Message Jeu 08 Avr, 2021 23:04
Bonjour à tous .
Tout juste arrivé sur ce forum, j'ai été l'heureux possesseur d'un Kangoo 1.4 essence 1998 pendant 15 ans et depuis peu de son successeur en 1.6 16v flex de 2011 .
Je rencontre un problème électrique de fermeture centralisée sur ce Kangoo 2.
L'indication "porte ouverte" a commencé à s'allumer de façon aléatoire ainsi que les plafonniers empêchant la fermeture centralisée de fonctionner normalement, ( elle s'enclenche puis se désenclenche immédiatement que ce soit avec la télécommande ou le bouton intérieur )
Après avoir changé la serrure du hayon, pulvérisé du WD40 sur les connectiques de serrures des portes avant et démonté la trappe de remplissage d'essence, l'indication s'est transformée en "coffre ouvert".
Ma valise (semi pro) m'indique également le hayon, ce malgré le changement de serrure.
Il me semble que le problème tourne autour de la trappe à essence, ( l'unité centrale peut-être aussi )
Le multiplexage me fait tourner en bourrique.
Le même problème à déjà été mentionné sur le forum, sans solution en 2019 et 2020.
Quelqu'un aurait-il une nouvelle expérience, une solution depuis qui puisse m'éviter le passage par la case concessionnaire ?
En vous en remerciant par avance
_________________
15 ans de Kangoo1, 1.4... maintenant Kangoo2, 1.6-16v flex


Sauter vers: