Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] voyants tableau de bord allumés

bonjour
depuis hier les voyants " anomalie electronique " et " gaz d'échappements " restent allumés.
le premier par moments plus ou moins longs et le deuxieme en permanence.
lorsque le voyant" electronique " est allumé , la voiture ne tire plus et je suis obligé de couper le contact et de le remettre pour que ce voyant disparaisse . La voiture refonctionne correctement aprés . Par compte le voyant " gaz d'échappements " reste,lui, allumé continuellement.
J'ai entendu dire que ces anomalies pourraient venir de bobines d'allumages defectueuses ?
Je precise que ma voiture n'a que 27 000 kms et qu'elle a été acheté neuve . Kangoo Privilége 1.6 16V.
Pourriez vous me donner votre avis ?
Merci
Message Lun 22 Sep, 2008 07:09
c'est une possibilité assez récurente sur le Moteurs essence Renault mais dans ce cas ta voiture tourne sur 3 pattes ou moins et ça se voit quand tu ouvres ton capot car ton moteur vibre méchamment dans tous les sens.

Que la voiture ne tire plus quand le voyant défaillance injection est normal c'est un mode dégradé de protection du moteur en cas de défaillance d'un des éléments de l'injection.

Au fait je transfère ton post en "Mécanique" où il a plus sa place.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: