Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] Verouillage porte

Bonjour
Depuis quelques temps et pas à tous les moments, lorsque je roule j'entends que les portes se déverrouillent, mon voyant porte ouverte s'allume et un bip me le signale. Je n'ai pas de contacteur de porte sur ma portière, modèle novembre 2010. De plus lorsque je me gare il m'arrive de ce fait de ne pas réussir à verrouiller les portes avec ma clé. Voyez-vous d'où ça peut venir. Bien sûr lorsque ça m'arrive en roulant, je ne peux plus verrouiller les portes.
Il est très fréquent qu'il s'allume lorsque je passe un coup de lave glace.
Pour arriver à fermer la voiture avec la clé "centralisation" il faut aussi très souvent que je reclaque la porte avant, côté conducteur, plusieurs fois et très fort pour pouvoir enfin réussir à la fermer verrouillée. Il m'arrive parfois de ne pas y arriver, alors je débranche et rebranche la batterie et là ça fonctionne...jusqu'à la prochaine...
Merci de vos réponses
:peur2:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Avr, 2014 22:04
Bonjour et bienvenue

tu as peut être de l'eau accumulée sous le pare brise du fait de clapets d'évacuation bouchés

Vérifie donc que tu n'as pas des amas de feuilles entassés sous les grilles sous le pare-brise
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci RPM91 je vais tester cette solution cet après-midi, car c'est mon épouse qui a la voiture pour la matinée
Ma solution provisoire casaparadise.

Bonjour,
J'ai démonté la garniture de porte, j'ai démonté la serrure et je l'ai testé avec un multimètre pour voir quel était contact sur la serrure qui faisait office de contact de fermeture de porte. Si tu as une kangoo 2 phase 1 tom tom édition comme moi alors c'est peut-être pareil, serrure démonter connecteur électrique débranché dans le connecteur femelle j'ai mis deux brin de fil électrique souple pour faire un chunt entre le fil orange et le fil noir, comme cela l'ordinateur de bord voit la porte toujours en fermeture, par contre il faut faire attention quand tu sors de la voiture car il voit la porte comme fermé et donc n’éteint pas la radio, la radio s'éteint automatiquement quand tu fermes les porte avec la télécommande.

C'est un dépannage en attendant de connaitre le prix de la serrure mais il risque de rester permanent suivant le prix de la serrure. par contre, être bien sûr que cela vienne bien de la serrure et non de l'ordinateur de bord.

Voilà ma solution provisoire.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2014 16:05
merci pour ton retour d'info.

Il faudra voir si avec le temps.. il n'y a pas encore des déconnections.

Les interrupteurs de serrures de portes sont capricieux.. sur la laguna II, ils ont tendance à tomber en panne en simulant une porte fermée (ce qui n'est pas trop grave.. y a juste l'éclaireur de porte qui ne marche plus)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: