Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] Problème d'attelage

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec le montage d'un attelage SIARR 5451, compatible avec mon modèle de Kangoo II selon le constructeur westfalia.

Tout semble correct, sauf que le silencieux du pot d'échappement frappe sur une partie de l'attelage.

J'ai tout d'abord pensé à un boulon monté à l'envers, je l'ai retourné, puis j'ai changé le modèle pour utiliser un boulon poelier histoire de vérifier que le choc n'avait pas lieu sur la tête.

Non, même sans le boulon, le bruit est entendu.

La partie rouge du silencieux vient frapper au gré des mouvements du véhicule sur la pièce verte, à l'endroit symbolisé par l'extrémité de la flèche.
Cet endroit est invisible car caché par la pièce bleue.

Ces deux pièces sont maintenues par deux boulons réalisant l'interface orange. L'un de ces boulons a été retiré pour vérifier que ce n'était pas la cause du bruit, l'on voit la réservation sur la photo.

Explication sur cette photo ( 4Mo, FullHD) :
Image

Là, j'ai besoin d'aide !
Bonsoir,
Il y a très longtemps j'avais connu ce problème que j'avais résolu en doublant le caoutchouc qui sert de bride sur la gauche du silencieux.
Celui s'est donc légèrement décalé de ce fait, évitant le roulement de tambour à la décélération.
Une idée comme une autre!
A perfectionner selon modèle
Il faudrait, si possible, une photo en plan large :wink:

C'est moi qui est monté l'attache sur le Kangoo2 1.5dci du paternel et je n'ai pas rencontré ce probleme :pense:

clic pour agrandir

Pas d'inversion des bras qui ce fixent sur le chassis :?: :pense:
-> PAT MOULOT : oui, je pensais à ce genre de chose, mais le battement du silencieux semble avoir une course assez longue et souple. Du reste, je ne vois pas de quelle pièce en caoutchouc tu parles ... Je pensais à tordre la patte qui retient le silencieux ... Mais j'ai un peu peur ... Tu peux préciser de quelle pièce tu parles ?

-> SCENICTOUPLEIN : pas d'inversion, non. La fixation est correcte au regard de ce que préconise le plan ... Malheureusement, il n'y a pas de schéma qui représente mon silencieux ... Tu as monté quel modèle ? Le même que le mien ? La photo en plan large ne servira pas car je n'ai pas retiré le pare-choc comme toi ... Du coup l'on y voit rien !

A vous lire ...
Moi c'était le modele d'origine Renault.

Je pensais a une photo en plan plus large du dessous :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Dec, 2012 07:12
tu peux réduire la taille de tes photos (tout le monde n'est pas équipée de connexion fibre.. et 4Mo pour une photo c'est énorme ;) )
une photo en 1024*768 suffira largement :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: