Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Panne de l'injection sur kangoo II 1,2 tce - 07/2018 - VP

Bonjour, mon kangoo 1,2 TCE de juillet 2018 m'affiche un message "panne de l'injection".
Il n'y a jamais eu de soucis, il a env. 48.000 km.
La semaine dernière, il a brusquement calé en roulant, je venais de faire plus de 400 km, le message s'est affiché et impossible de le redémarrer, je n'étais pas loin de chez moi, je suis donc rentré à pieds. Le lendemain, j'y suis retourné et il a démarré sans problème, j'ai pu le ramener chez moi. 2 jours après même souci, il cale en roulant après moins de 2 km (alors qu'il avait démarré normalement) et ne veut pas redémarrer. Je débranche la batterie au cas ou mais rien a faire. Ça fait maintenant plusieurs jours qu'il ne veut pas démarrer et m'affiche "panne de l'injection" dès que je tourne la clé sans même lancer le moteur.
Il n'y a pas d'arrivée de carburant, je ne sais pas quel est le fusible car sur la notice il est marqué (fusible 1 pompe à carburant). A cet emplacement, je n'ai pas de fusible, ni même de broches pour en mettre un, sur le mien c'est un emplacement vide…
J'ai pensé à tester la pompe mais je n'ai pas trouvé de trappe sous les sièges arrières, il faut du coup démonter le réservoir.
Avant de me lancer dans un démontage, je pose la question ici au cas ou quelqu'un ait déjà eu ces symptômes et surtout comment cela a été solutionné ?
merci pour votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 30 Oct, 2022 23:10
Avant de taper dans la mécanique, un lecteur de code défaut ELM327 / OBD II vous fera gagner beaucoup de temps et d'argent.

A tout hasard, quel est le niveau d'huile ?
Est-ce que l'huile sent l'essence?

Une soupape perforée pourrait entraîner des ratés d'allumage et l'activation du voyant panne d'injection
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..-1-2-tce-t51671.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, non l'huile ne sent pas l'essence et le niveau est normal.
Valise passée aujourd'hui pas de défault. 2e passage idem…
pas d'idées ?
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je vais regarder ce week end.
Si quelqu'un avait une piste ce serait bien.
Merci
Message Lun 21 Aoû, 2023 11:08
changement de la pompe à essence, prise en charge partielle par Renault mais 6 mois après leur accord et de nombreuses relances, je n'ai toujours pas reçu le remboursement…


Sauter vers: