Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Manque de puissance de l'éclairage de t de b par temps clair

Bonjour ,
Je viens d' acquérir un KANGOO 2 le 05/10/2011 , et me plain d' un manque de luminosité du T de B par temps très clair ( pour info : lors d' un fort soleil , le rectangle de limiteur -ordinateur complètement illisible , quand au voyant ..... illisible .
Signalé à Renault ... Le T de B à été changer .... meme résultat .
Et après enquete dans le Midi de France .. PROBLEME TRES CONNU , ET RENAULT NE PEUT RIEN FAIRE ?????
Quelqu' un aurait - il une solution ?
Service Relation Clientèle au courant mais ...... sans résultat ....
Quant à mon concessionnaire , ne travaille qu' avec internet ... d' ou n' avance pas .( La Technique de Paris ne suit pas .

Cordialement .

jacky66750
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Dec, 2011 20:12; édité 1 fois
Si le tableau de bord est conforme aux spécifications de Renault, ils ne pourront rien faire.
D'après les photos d'intérieur de Kangoo, ça à l'air d'être l'afficheur standard de Renault (écriture orange sur fond noir). C'est généralement assez lisible.

C'est vraiment un problème de lisibilité (écriture ne présentant pas assez de contraste) ou des reflets qui brouillent la vision ?

Sur mes Renault, j'ai toujours eu un bouton pour régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord. Je n'ai pas l'impression que ça existe sur le Kangoo :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir Larry ,

En réponse , il s' agit bien de l' éclaireur ( orange ) qui manque de puissance ( l' éclairage ) et des témoins ,
Sur ce modèle ( Privilège ) le rhéostat n' y est plus .
Problème de conception ??? dommage ce n' ai pas les premier Kangoo2 ...
A la limite dangereux car il est IMPOSSIBLE de lire et de régler la vitesse du limiteur de vitesse ., quand au suivi de l' ordinateur de bord ... IMPOSSIBLE à lire par temps clair .
Moi qui suis très souvent en Espagne ... la galère .( d' ailleur j' en reviens ,
Je suis allez voir le concessionnaire de TARRAGONE qui connait bien ce problème , .... et ... m' a renvoyé en France ... ( véhicule pas acheté en Espagne ... Bravo ... )
Quant au témoins de monté et descente des vitesses ..illisible , les cligno , je ne peut que les arreter par le tic- tac .

Par contre la nuit par véritable nuit , l' éclairage est loin de faire mal au yeux .
Il serait grand temps que Renault ECOUTE un peu plus les problèmes des clients ..

Etant un ancien de RENAULT Succurssale Paris ( 25 ans ) , et à mon époque , le CTR de Rueil nous écoutait , pour trouver des solutions .
A ce jour , je vais etre très critique ... si l' ordinateur dit rien , on fait rien ... , mais pourtant le problème est toujours la .

Cordialement

Jacky66750
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2011 08:12
Si tu veux faire corriger ce problème de conception, et faire monter des voyant de fortes puissances, adresses toi à Bidouilletronic ;) (sur le forum)..

Il répare les compteurs et fait des modifications..

ça ne devrait pas te revenir bien cher, et devrait te permettre de pouvoir enfin profiter de ta voiture ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur une voiture neuve qui a moins de deux mois, j'éviterais de commencer à bricoler le tableau de bord ... sinon byebye la garantie :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2011 10:12
hum...

j'ai du zappé un truc ( Rappel sans doute trop de MAJUSCULES qui fait que je me bouche les oreilles..)

Je pense que c'est un défaut de son compteur;. car sur le kangoo ZE que j'ai pris l'autre jour (donc on ne peut plus récent :) ), on arrivait clairement à lire les indications.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 07 Dec, 2011 10:12
Sauf que le compteur a déjà été changé.

Jacky, tu aurais des photos de ta planche de bord pour qu'on puisse y voir plus clair ? (si je puis dire)
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: