Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] Freins bruyants

Bonsoir,

Mon K2 depuis quelques semaines, se met à faire du bruit lorsque je freine. C'est au niveau des plaquettes qui, dès que je freine, se mette à "couiner".

Savez vous ce qui peut expliquer ca ?

D'avance merci.

PS : Il a 13 000 kms
Dernière édition par Transam le Dim 05 Juil, 2009 21:07; édité 2 fois
si elles ne sont pas usées,je pencherai pour une mauvaise qua lité des plaquettes meme si c'est du renault ou alors gripage de l'étrier(mais vu le kilomètrage j'en doute).
commence par faire un dépoussièrage.
ps:sur des kangoos1,j'ai vu se problème et ça venais des plaquettes.
Les plaquettes sont d'origines. Comme je vais revoir le garagiste pour mon siège qui s'effiloche, je vais lui en toucher un mot (surtout tant qu'elle est sous garantie)
les plaquettes qui couinent, c'est malheureusement une maladie qui arrive sur tous les véhicules (de toutes les marques).

Ce n'est pas forcément un défaut ou une annonce de panne
généralement ça s'arrange en biseautant le bord d'attaque de la plaquette (de chaque côté c'est plus sûr)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ca peut aider. Le bord d'attaque est celui à biseauter en priorité.
Bonsoir à tous, :D

Je possède un Kangoo II DCI 85 avec 47000kms. Depuis quelques jours, j'ai un gros sifflement à basse vitesse qui vient de derrière.

A votre avis, ce sont les freins ou les roulements :?:

Merci de vos réponses.
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
salut les plaquettes sont biseautées d'origine mais un bon nettoyage et de la graisse sur la chappe d'etrier résoudront ton soucis.
Merci :D
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Bonsoir à tous ,

Kangoo II 90cv privillège de nov 2011 et .2000km et .... avec des freins AR .... très bruyant par temps humide , que faire .

Cordialement .
jacky66750
Message Jeu 08 Dec, 2011 21:12
Il existe des bombes à mettre sur les plaquettes ca fonctionne super bien et ca ne diminue pas la qualité du freinage :wink:


Sauter vers: