Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] Claquement moteur à froid moteur k9k 718

bonjour, j'ai un claquement à froid et en bas régime qui s'arrête dès que le moteur chauffe légèrement (disons au bout de 2 km ).

Le claquement s'accompagne d'un léger ralenti instable ( j'ai bien dit léger ). J'avais changé le capteur de cliquetis.

Avant le changement de ce capteur il me paraissait que le claquement était plus important et pouvait claquer aussi au ralenti.

Après son changement aucun bruit pendant une semaine.

Pas de fumée au démarrage, pas de défaut.

Que pensez vous ?
Dernière édition par Transam le Mar 20 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 20:01
cliclicliclicliclic ???

Si c'est ça, c'est surement les injecteurs et il n'y as rien à y faire :wink:
non pas clic clic mais CLAQUE CLAQUE CLAQUE.Impossible que ce soit normale ce bruit !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 20:01
Un peu dur à juger sans entendre :-? :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 20:01
Peut-être une dérive des injecteurs effectivement ou un bruit de poussoir.
Peut etre essayer un produit pour les poussoirs hydrauliques(wynns ou autre).
En general ça aide bien les poussoirs qui clac clac...
Bruit normal les amis, n' allé pas chercher loin comme ça, d' ailleur il existe une solution technique qui parle de ce problème qui n' en pas un en fait.

J' ai déja parlé de sa sur un autre topic pour une clio 3 il me semble.

Voilà comme dans ce topic:

https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-cliquetis-is..ur-regle-t28479.html

La solution technique en question:



Citation:
Effet client :


Faible claquement (type cliquetis) dans le compartiment moteur en faible charge entre 1500 et 2000 tr/min.


Solution préconisée :


CAUSE POSSIBLE : Stratégie du calculateur d'injection. DIAGNOSTIC : L'outil ne signale pas de code défaut et l'ensemble des tests d'injection sont conformes. Le phénomène de claquement est un bruit de combustion présent à froid comme à chaud. Il est reproductible à faible charge avec une régime moteur entre 1500 et 2000tr/mn. PRECONISATION APV : phase de fonctionnement normale du moteur. Ne pas remplacer de pièces, le véhicule est conforme au produit. EVOLUTION SERIE : Sans.
Dernière édition par tech-agent le Mer 21 Jan, 2009 21:01; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 23:01
C'était bien ce bruit que j'essayai de lui faire reproduire :lol2: :lol2: :mrgreen:


Sauter vers: