Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] Alerte sur tableau bord \"révision a prévoir\"

Bonjour,
j ai acheté une occasion Kangoo version 2 de septembre 2009 et très contente mais j ai message
"révision à prévoir"
donc dois je aller tous de suite au garage ou vais je avoir une autre alerte afin d aller au garage
merci de vos réponse car la je suis inquiète
bisou à tous
_________________
Renault kangoo 2009 septembre
Bonjour et bienvenue,

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir : le message s'affiche bien en avance pour laisser le temps de prévoir la révision. Il me semble que le message apparait au moins 1 mois avant la date de révision annuel/biannuelle.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mar, 2014 18:03
Un mois ou 2000 km avant, c'est çà

C'est donc le temps de prendre rendez-vous :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
merci de vos réponses, mais j ai un autre message d alerte car l option 2000 Km et sachant que je fait moins de 15 000km par an je peut demander au réparateur de régler l alerte révision
Par contre je souhaite faire une révision complète vidange et changement de filtre gasoil huile etc.
Et la direction centre auto car chez Renault trop cher pour moi
merci de vos réponse et très bon week-end
_________________
Renault kangoo 2009 septembre
Dernière édition par laura75 le Ven 14 Mar, 2014 07:03; édité 1 fois
laura75 a écrit:
je peut demander au réparateur de régler l alerte révision


Je ne crois pas qu'on puisse changer l'intervalle d'affichage de l'alerte.
De toutes façons, ça se déclenche au premier terme atteint (1 mois la date de révision prévue ou 2000km avant le kilométrage depuis la dernière révision). Donc même si le kilométrage n'est pas atteint, l'alerte se déclenchera quand même.
Et avec un moteur diesel qui fait moins de 15.000km/an, mieux vaut faire la révision en temps et en heure, pour éviter des soucis ultérieurs avec un moteur encrassé.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2014 08:03
Ce genre d'alerte peut se modifier, mais tu as déjà le seuil le plus haut.

Sachant que tu ne fais pas beaucoup de km.. tu devrais faire une vidange tous les ans.

En espérant que tu es un kangoo essence.. car pour ce faible kilométrage annuel, tu risques d'encrasser le moteur si c'est un diesel.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
coucou,donc direction garage ou le centre auto vidange complète et filtre . par ailleurs m a voiture ma premier immatriculation est du 28/09/2009 dois je faire ma courroie de distribution en septembre 2014 ou bien en sept 2015 sur ma carte gris en p1 1461
donc courroie a faire quand ?
merci bisou
_________________
Renault kangoo 2009 septembre
Il faudrait regarder dans le manuel d'utilisation pour être sur.
Généralement chez Renault, la courroie se change tous les 5 ans ou 120000km (au premier terme atteint) ... donc Septembre 2014.
Mais il y a eu une période où l'intervalle avait été allongé à 6 ans.
_________________
Le gras, c'est la vie
Coucou, je crois que pour la mienne cela était 6 ans donc cela serait être 6 ans comment savoir exactement cela est marqué ou sur le manuelle moi cela a est kangoo 5 portes de type sur carte grise en f.1 1954
_________________
Renault kangoo 2009 septembre
Message Ven 14 Mar, 2014 14:03
Dans le doute, tu peux toujours appeler un garage Renault et leur poser la question :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: