Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] 1.5 DCI 86 - panne de l’injection par intermittence

Bonjour à tous

Sur la Kangoo de ma femme, je rencontre le probleme suivant :

Affichage du message : Panne de l’injection avec voyant STOP qui apparait et qui s’en va…

Lorsque le message apparait, c’est lors d’accelerations - et je ne constate pas de perte de puissance puisque la vitesse du vehicule continue a monter ainsi que le regime moteur - meme lorsque le message est affiché.

Coté actions réalisées :

- vidange
- remplacement des filtres carburant, huile, air et habitacle

Coté diag OBD avec valise X431 pro elite :

- erreur de pression rail

J’ai effectué une mesure en roulant et effectivement le message apparait lorsque la pression rail’mesurée est nettement inferieure a la consigne rail attendue.

Sauf que n’ayant pas de perte de puissance, je suspecte le capteur de pression rail qui serait defectueux.

Si la pression reelle coté rail etait aussi faible qu’observée par le diag, la voiture devrait avoir uen perte de puissance non ?

Un amina evoqué les bougies de prechauf mais une fois le moteur chaud, elles ont encore un role qui influerait sur la pression rail ?

Autres elements à creuser : une durite percée? La poire defectueuse ? La pompe HP ?

Merci a vous de vos lumieres.
Precision : kangoo 2008 1.5 dci 86cv
bonjour,

se suis assez d'accord avec ton Diagnostic sur le capteur de Prail ou son cablage/connecteur avant de passer a la pompe HP.

oublies les bougies de préchauffage, après démarrage elles ne servent plus.

durite percée ?? si tu as une fuite en sortie de pompe HP tu le verrais rapidement
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 12 Mar, 2024 22:03
salut
panne injection c ta dire panne au niveau circuit injection mais votre problèmes au niveau de la pompe injection HP .
Il faut faire d abord éprouvette les injecteurs en suit Diagnostic les bar de la pompe HP 230 bar au ralenti


Sauter vers: