Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Voyant contrôle des gaz allumé (1.9 D)

:prie: Bonjour à tous.

Avant hier lors du démarrage le voyant contrôle des gaz ne c'est pas éteint.
La voiture n'a pas de symptôme apparent elle fonctionne comme avant.
Hier j'ai regardé du coté de la vanne erg, je ne suis aperçu qu'il y avait un fil de coupé avant la prise. je l'ai donc ressoudé mais pas de changement. Je pense que ce fil a été coupé par un des propriétaires précédent pour que la vanne reste fermée. j'ai voulu déposé la vanne mais elle est bloquée dans la pipe d'admission si je doit la changer ça va être une vrai galère. Mais je ne pense pas que le problème vient de la vu qu'elle ne fonctionnée pas(enfin je crois du fait du fil coupé) j'ai vu qu'il y avait une sonde sur la boite à air (je n'ai pas réussi à la démonter pour la nettoyer car vu l'état d'encrassement de la boite la sonde doit être dans le même état) je ne sais pas à quoi elle sert mais vu qu'elle est sur l'arrivée d'air je suppose qu'elle a un rapport avec la vanne egr.
Je dois passer le contrôle technique dans 15 jours j'espère qu'elle ne sera pas refusée à cause de ça. :pense:
Et j'aimerai bien trouver le défaut qui fait allumer le voyant.
voici quelque précision sur le kangoo année 2001 250000KM 1,9D (F8T)
Merci pour votre aide.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 25 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois
Alors personne n'a d'idée? avant hier le voyant été éteint et aujourd'hui de nouveau allumé. Est ce vraiment un défaut ou alors un faut contact?
Le voyant et toujours allumé il n'y a toujours aucun incident sur le comportement du véhicule.Demain je passe au CT on verra bien le verdict.
Ce matin je suis passé au CT, je suis bon pour une contre visite mais pas pour la pollution, une rotule de direction hs. Je me demande vraiment à quoi peut bien servir ce voyant de contrôle des gaz. Car il n'y a pas de dysfonctionnement du véhicule et le contrôle pollution est bon???
Message Mar 17 Dec, 2013 20:12
Le top serait d'avoir une lecture de défaut via la Clip ou autre pour partir sur quelque chose...


Sauter vers: