Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Voyant allumé sur kangoo 2005 1.5 dci 80 cv

Message Lun 14 Nov, 2016 17:11
Bonjour à tous,
Le voyant de préchauffage-injection sur mon kangoo 2005 1.5 dci 80 cv s'est allumé il y a 2 semaines de cela.
Les démarrages à froid à présent sont cafouilleux; plusieurs coups de démarreur nécessaires, le moteur cahote et fume pendant 1 mn et peu à peu revient à un régime normal.
Les démarrages suivant en court de journée ne posent plus de problème, seulement après une nuit au repos.

Ce que j'ai fait pour le moment:
-J'ai testé les bougies de préchauffage sorties et branchées sur 12V, elles arrivent à incandescence complète en environ 1 mn, aucune n'est morte.
- J'ai changé le filtre à gasoil et fais le test de l'aimant pour détecter une éventuelle présence de limaille. Rien!
- J'ai démonter, et tester le régulateur de débit sur la pompe H.P. il déclenche sur 12 v. et la resistance semble ok!
-J'ai branché un clip OBD facile qui me retourne : défauts confirmés : P1030, P1069, P1088.
Je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond!

Voilà où j'en suis. J'ai l'impression que cela coincide avec un temps plus froid, en tous cas ça n'arrange pas les choses!
Maintenant j'attends vos suggestions que puis-je vérifier ? relais, sonde, capteur, boitier de préchauffage …
Quels sont les défauts OBD : P1030, P1069, P1088.?
Merci d'avance de votre aide!


Sauter vers: