Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] vitesse ne depasse pas les 120km/h [Réglé]

bonjour,

mon kangoo dci 2003 plafonne a 120km/h , impossible de depasser cette vitesse

je souhaiterais avoir l avis de certains

merci

ÉDIT Transam: Remplacement du tag [KangooII] par [KangooI] et suppression du tag [Topic unique]!
Dernière édition par Transam le Dim 12 Oct, 2008 20:10; édité 2 fois
Salut,

Le Tag n' est pas bon, pour un kangoo de 2003 je pense que c' est plutôt "kangoo I" :wink:

Que veux-tu dire par plafonner?

Sinon le comportement du moteur est normale :arrow: 120km/h ?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 12 Oct, 2008 20:10
Rectifié!

Merci tech-agent! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bjr tech agent ,

je veux dire qu il accelere normalement et impossible de depasser les 120km/H, l aiguille ne bouge pas et j ai le pied au plancher.
Le voyant de préchauffage s'allume :?:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 08:10
felix34 a écrit:
bjr tech agent ,

je veux dire qu il accelere normalement et impossible de depasser les 120km/H, l aiguille ne bouge pas et j ai le pied au plancher.

Et où est le problème vu que t'as pas le droit de dépasser le 130? :lol2:

OK, je sors :arrow:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
le voyant de prechauffage ne s allume pas
le voyant de prechauffage ne s allume pas et aucun voyant s allume , j y perds mon latin
C'est un dci 55ch ?
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Il n' existe pas un bridage sur certains kangoo :pense: activable depuis la clip, un peu comme le système de gestion de vitesse "survitesse arabie"

En descente il a quel comportement? il dépasse les 120km/h?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
et sur le rapport inférieur ça donne quoi ?

chargé ? vide ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Dernière édition par DAVID_18 le Lun 13 Oct, 2008 12:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 13:10
tech-agent a écrit:
Il n' existe pas un bridage sur certains kangoo :pense: activable depuis la clip, un peu comme le système de gestion de vitesse "survitesse arabie"

En descente il a quel comportement? il dépasse les 120km/h?

Oui j'y ai pensé: y-a-t-il un chronotachygraphe? dans ce cas, c'est normal
Et évidemment: sensation de manque de perfos sur les 4 1ers rapports?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je crois qu'il existe un 'limiteur réglementaire' sur le Kangoo I. Est ce que ca pourrait être ça ? Quel est l'historique de ton Kangoo ?

Est ce que si tu arrives en 4 à 120 ca se passe pareil ? Est ce que en descente ca fait la même chose ?
en descente je depasse pas les 120, c est un dci 65 , je souhaiterais savoir si il n y aurait pas un capteur hs qui produit ce phenomene.

merci
felix34 a écrit:
je souhaiterais savoir si il n y aurait pas un capteur hs qui produit ce phenomene.

Oui c'est possible mais le voyant de défaillance injection devrait s'allumé.
turbo casse
Dans ce cas le véhicule devait tout le temps manquer de puissance.
Tag Topic réglé et juste "turbo cassé", on aimerai comprendre le pourquoi du comment, surtout que comme dit Morex plus haut il y aurait un manque de puissance constament. (peut-être la valve de limitation de puissance, car sur ce modèle le turbo n' est pas à géométrie variable)
tech-agent a écrit:
(peut-être la valve de limitation de puissance, car sur ce modèle le turbo n' est pas à géométrie variable)

Dans ce cas le voyant de default s'allume tout le temps que l'on ne relache pas l'accélérateur.
Ben oui c' est pour cela que jene comprend pas pourquoi le "Topic réglé" , pourquoi le turbo est mis en accusation. :pense:
Dernière édition par tech-agent le Sam 18 Oct, 2008 12:10; édité 1 fois
BONJOUR A TOUS
JE PENCHERAIS POUR UNE ELECTROVANNE OU LE DEBIMETRE CE QUI PERMET DE REGLE LA PRESSION DU TURBO
Il n'y a pas de régulateur de pression à commande électronique sur les 1.5 dCi 65. Pour les débitmètre d'air, certains en non pas.
Si c'est un problème de débitmètre d'air, on en revient toujours au même point, le véhicule devrait tout le temps manquer de puissance.

P.S: Majuscule = crier sur internet. Merci de faire attention la prochaine fois :wink:
Message Lun 20 Oct, 2008 11:10
Je confirme, pas de débimétre sur 1,5 DCI 65 :wink:
Dernière édition par tech-agent le Lun 20 Oct, 2008 11:10; édité 1 fois


Sauter vers: