Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Vibrations arbre de transmission (4x4)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, aussi je me présente ultra rapidement avant de vous embêter avec ma question...
J'ai 33ans, et je suis amateur de voitures anciennes, des Renault bien sûr ! J'ai une R16TX de 75, une R16 normale de 65, une Estafette de 70, et une R8G 1300 de 68. Je les ai toutes restaurées de A à Z, et elles me servent très régulièrement puisque je fais environ 20.000 kms par an répartis sur les 4 autos, uniquement par beau temps (je suis d'un naturel maniaque...).
J'ai également un Kangoo 4x4, qui me sert de "traine couillon" comme on dit dans le milieu de l'auto ancienne....où je l'avoue nous montrons bien peu d'intérêt et de respect pour les autos récentes... Bref, c'est une auto qui me sert pour les tâches ingrates et les jours de mauvais temps !

Revenons en à nos moutons à présent :
J'ai avec ce Kangoo 4x4 (essence de 2002) un souci de vibrations au niveau de l'arbre de transmission.
Ces vibrations sont dues au "flector" antivibration qui est sur l'arbre (c'est un disque en caoutchouc monté sur l'arbre, entouré par une couronne métallique).
Le problème est que le disque en métal est désolidarisé du caoutchouc, je suis sûr à 110% que mon souci vient de là, puisque j'ai démonté la pièce et l'ai remplacée "pour voir" par celle provenant du kangoo 4x4 d'un ami-->disparition des vibrations.
Le hic est que Renault ne détaille pas cette pièce...je ne dirai pas ce que j'en pense...et vend l'arbre de transmission complet pour la modique somme de 470 euros HT.

Savez vous si cette pièce est commune à d'autre véhicules, ou bien peut se trouver au détail chez des grossistes automobile ou utilitaires ?
Je sais que ce problème était connu sur les Scénic RX4, et la pièce était commune avec certaines Mercedes, et possibles à acheter au détail chez Mercedes.
Mais ce n'est pas le même modèle sur Kangoo, et pour l'instant je ne trouve pas d'équivalence....