Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Verrouillage centralisé

Bonjour,

J'aimerai savoir ou se situe le boitier de verouillage centralisé et quelle partie ilfaut démonter pour y accéder.

Merci.
barn
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 20:03
Tout dépend de quelle année il est.
Si c'est un des premiers, le boitier est sous le haut parleur gauche dans la planche de bord.
Il faut déposer
- les demi coquille sous volant (pour accéder à une vis de la casquette de TdB
- la casquette du tableau de bord
- le tableau de bord.

Ensuite, ca se corse...
Car le boitier est coincé entre le tablier et le dos de la planche de bord.
En théorie, il faudrait enlever les vis de fixations de la planche de bord ed manière à la faire reculer un peu et faire de la place.

Mais une vis fixant le boitier est accessible avec un cliquet/douille.embout torx. Une fois déposée, on peut tirer sur le boitier (il faut forcer et faire jouer) car la deuxième vis fixe une patte du boitier avec un trou ouvert (je sais pas si c'est clair...) bref tu bourrine et ca vient...

Pourquoi ?
Ca marche plus ?
barn
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 21:03
Le boitier de commande de la PLC gauche (j'insiste sur GAUCHE, à droite yen a pas...) se situe, lui, derrière la garniture de passage arrière gauche. Il faut démonter le support de la tablette arr (si équipé) ou la garniture clipsé si c'est un fourgon.

barn
Merci barn pour ces reponses.

En fait c'est ma commande de portre lateral gauche qui ne fonctionne plus.
L'actionneur electromagnétique fonctionne correctement, lorsque je l'alimente avec une alimentation externe.
Par contre les signaux de commande n'arrive pas sur les plots situes sur le montant de la porte lorsque j'actionne la fermeture ou ouverture des portes.

Toutes les autres portes fonctionnent correctement.
J'envisage de raccorder l'actionneur electromagnétique de la porte gauche, à celui de la porte droite qui lui est correctement alimenté.
Cette solution est-elle viable ?

Il va de soit que je perd le vérouillage de la porte lorsque le bouchon d'essence est enlevé.

Sinon le kangoo concerné est un modéle 2001.
ton vehicule est prevu pour la fermeture de ta orte laterale gaughe lorsque tu enleve le bouchon reservoir il y a un systeme magnetique ou tu met le bouchon c est se systeme la qui est en panne sur et certain deja eu le tour tien ns au courant
_________________
super5
barn
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 23:03
clncln a écrit:
J'envisage de raccorder l'actionneur electromagnétique de la porte gauche, à celui de la porte droite qui lui est correctement alimenté.
Cette solution est-elle viable ?

Il va de soit que je perd le vérouillage de la porte lorsque le bouchon d'essence est enlevé.

Sinon le kangoo concerné est un modéle 2001.


Ca marchera.

Mais ne veux-tu pas plutôt essayer de comprendre pourquoi ca marche pas aujourd'hui ?

C'est peut-être pas grand chose.

Est-ce que la porte se verrouille quand tu enlève le bouchon du réservoir ?
(c'est un moteur différent dans la porte, qui est commandé)
Ma porte ne se verouille pas quand j'enlève le bouchon du réservoir.
Message Sam 19 Mar, 2005 09:03
J'ai tro uvé le problème.
C'est le contact ILS du réservoir qui ne fonctionne plus. (Toujours fermé).
Pour l'instant, je l'ai débranché, tout refonctionne, sauf bien entendu le fermeture de la porte arrière quand on enlève de bouchon du réservoir.

J'ai regardé pour changer l'ILS, mais le démontage ne me semble pas facile.
Je pense que je vais resté comme cela.

Encore merci pour votre aide.

Didier.


Sauter vers: