Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Témoin injection / problème compteur de vitesse

Bonjour, je souhaiterais un petit renseignement, je possède un kangoo 1.4 l essence depuis..... longtemps (année 1998).
Depuis quelques jours elle fait des caprices.
Lorsque je roule à 110 km, au bout de 15 à 20 mn, le témoin injection s'allume (et reste allumé, il ne clignote pas), l'aiguille de vitesse descend à 0, le compteur ne tourne plus, PAR CONTRE, la voiture ne ralenti pas. Si je m'arrête et redémarre, elle ne le fait plus. Cela arrive uniquement si je roule à 110 km.
La fermeture centralisée "déconne" de temps en temps également.
Merci de vos réponses.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 25 Nov, 2013 23:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Nov, 2013 15:11
Bonjour et bienvenue

l'allumage du voyant est dû au calculateur moteur qui ne comprend pas que le régime moteur reste constant sans débrayer alors qu'il "voit" la voiture arrêtée

Donc ton, problème, c'est la mesure de vitesse véhicule

Ca peut venir soit du câble qui sort de la boîte de vitesses, soit du tableau de bord qui ne lit plus correctement le signal du câble
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok, merci rpm91,
Il est vrai qu'il suffit que je baisse ma vitesse à 90 pour que l'aiguille remonte, c'est ce que j'ai fait hier et ça a fonctionné.
Si ça vient du tableau de bord, que faut il faire comme manip ?
est ce que quelqu'un sait à combien ça va me revenir de faire réparer dans un garage ?
Concernant la fermeture centralisée qui ne fonctionne pas 1 fois sur 6, d'où cela peut-il provenir ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Nov, 2013 18:11
pascal44 a écrit:
est ce que quelqu'un sait à combien ça va me revenir de faire réparer dans un garage ?


Sans être méchant, ce forum n'est pas une boule de cristal :...:

Sans savoir d'où vient la panne, c'est un peu dur de te dire combien ça va te couter.

ça va déjà te couter un Diagnostic pour savoir quoi réparer/remplacer

ensuite la réparation en elle même.. si une des hypothèse de rpm91 se vérifie :
* capteur de boite de vitesse à remplacer.. pas trop cher je pense
* compteur à remplacer :super cher..;

Dans le cas d'une défaillance compteur ça vaut peut-être le coup de remplacer;

Il y a d'autres hypothèses .. comme le calculateur qui renvoie l'info vitesse au compteur (UCH ?).. qui peut également être défaillant..

ça peut également être un soucis de câblage (fil rongé.. prise fondue ou fatiguée).. qui occasionne des pannes à certaines vitesses (à certaines vibrations)

Y a beaucoup trop de cause possibles pour te donner un prix (même une fourchette).. et c'est rageant.. :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: