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[Kangoo I] Remplacement de la courroie de distribution

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Bonjour

je sors de chez le garagiste qui m'a changé la courroie de distribution de ma kangoo DTI.
Je suis exhorbité par le prix : 700 euros... est-ce que l'on s'est fichu de moi ou bien est-ce moi qui ne suis pas trop au courant?

merci de vos réponses

WB



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Avec la pompe a eau :?:
Non, sans la pompe à eau. par contre il m'a facturé "galet tendeur" et "galet enrouleur", au prix de 100 euros HT chaque pièce (ça fait partie de la facture à 700 euros).

WB
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 19:10
ça me semble en effet exhorbitant :shock:
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David
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 19:10
C est plus realiste avec les galets de la courroie d accessoires :|
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 20:10
Il doit y avoir le kit qui comprend la courroie et la poulie de l'arbre à came et en plus du kit les 2 galets que tu as cité et la couroie d'accessoire.

Il a combien de km ton kangoo?
79000 km
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 20:10
la courroie est prévue à 75000 donc c'est normal je pense
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David
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 20:10
tomi, pourquoi le d arbre a cames :?:

Je le remplace que quand la courroie a saute.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 20:10
Morex a écrit:
tomi, pourquoi le d arbre a cames :?:

Je le remplace que quand la courroie a saute.


Certain DTI ont une poulie d'arbre à came avec un silenbloc, un peu comme les poulies de villebrequin de la courroie d'accessoire .

Elle est à changer tous les 75 000 kms avec la courroie, et au 2ème remplacement de la distribution on change en plus les 2 galets . :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 20:10
Citation:

Certain DTI ont une poulie d'arbre à came avec un silenbloc

J en est encore jamais vu :shock:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 20:10
j'en ai encore jamais vu non plus :mrgreen:
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David
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 20:10
Morex a écrit:
Citation:

Certain DTI ont une poulie d'arbre à came avec un silenbloc

J en est encore jamais vu :shock:


Faudrait que je trouve le nom exact . Tu vois se que je veux dire ?
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 20:10
Oui je voie ou plutot j imagine :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 20:10
J'ai trouvé, mais elle n'a pas de nom particulier. :)
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 21:10
Extrait du manuel de réparation pour F9Q 731 - 717 - 780 :

Lors du premier remplacement de la courroie de
distribution préconisé par le constructeur, il faut
impérativement remplacer la courroie et la poulie
d’arbre à cames (il existe un kit au M.P.R.).
Par contre, lors du deuxième remplacement de la
courroie de distribution préconisé par le constructeur,
il faut impérativement remplacer :
- la courroie et la poulie d’arbre à cames (il
existe un kit au M.P.R.),
- les galets tendeur et enrouleur de distribution.


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