Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Remplacement d'un interrupteur 4 pins par un interrupteur 5

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Kangoo 1 phase 2, 230000 kms au compteur qui me donne entière satisfaction.
J'ai cependant un récent (léger) problème. J'ai maladroitement cassé le contacteur de commande du limiteur de vitesse.
J'ai fait le tour des casses mais c'est une denrée rare. Même chez Renault, il paraît difficile de s'en procurer un.

Au détour de mes recherches sur le net, j'ai trouvé un interrupteur lève-vitre de Laguna 1 qui a la même référence (chez Bitron) que mon contacteur.

La seule différence, c'est qu'il a 5 connecteurs au lieu de 4.

Ma question est simple : peut-il malgré tout être compatible ?

Je joins les photos des 2 interrupteurs.

Merci à vous
Bon... Si tant est que quelqu'un s'y risque :
- 1/ Ça ne fonctionne pas
- 2/ Ça m'a bousillé le fusible du tableau de bord

Déduction de cet aléas : je me passerai du limiteur de vitesse.
Message Mer 31 Mai, 2023 17:05
Bonjour à tous.

Suite à la destruction de mon interrupteur de régulateur de vitesse sur mon Kangoo et mes longues et infructueuses recherches, je me posais la question de savoir si cet interrupteur (Bitron 047 ne pouvait pas être remplacé par une autre référence comme sur l'image dont je poste le lien ci-dessous :

Lève vitre Laguna 1

La seule différence visible avec l'interrupteur d'origine est qu'il y a 5 contacteurs au niveau de la cosse au lieu de 4 sur l'original.

Je sais d'avance que sur les interrupteur Bitron, la couleur doit être respectée car elle correspond à un ampérage.

Si quelqu'un a l'info et peut me venir en aide, je lui en serait vraiment reconnaissant car c'est un problème sur lequel je me casse la tête depuis le 15 avril (date à laquelle j'ai commandé la pièce chez Renault qui pâtit malheureusement de problèmes de livraison) et sur lequel les casses ne sont manifestement pas bien renseignées (hormis une qui m'a dit que si la couleur était respectée c'était "peut-être" possible).

Merci d'avance avant que je ne devienne zinzin :razz:

Modo : Fusion des topics
Dernière édition par chichi1er le Ven 02 Juin, 2023 08:06; édité 1 fois


Sauter vers: