Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Question ordinateur de bord

bonjour
Je possede depuis peu une kango dci luxe privilege et je m'interroge sur l'ordinateur de bord, sur ce dernier j'avais 134 km avant de devoir refaire le plein , quelques km plus loin la reserve s'est allumée et les informations sur l'ordinateur se sont effacées.
J'ai deux questions:
1) est il reelement possible de faire 134 km sur la reserve ?
2) de combien de litre dispose t'on lorsque l'on est sur la reserve, je n'ai pas trouvé cette info dans la doc

De plus sur l'ordinateur de bord, je vois la temperature du moteur, est il possible d'afficher d'autre information (etat de l'huile par exemple) pareil je n'ai pas trouvé l'info dans la doc
merci
DGI
134 kms avec une réserve c'est possible mais tout dépend de la réserve, et de ta consommation. Et l'ordinateur de bord doit être pessimiste pour éviter la panne sêche. Mais évite de rouler sur la réserve :-? . Une réserve fait en générale moins de 10 litres. Entre 5 et 7 je pense. Pour les infos de l'ordinateur de bord aucune idée.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Une réserve fait en générale moins de 10 litres. Entre 5 et 7 je pense.

Pas chez Renault où elle est plus proche des 10/12 litres :wink:
L'état de l'huile (volume) tu l'as en phase de démarrage uniquement.

Pour le km/réserve ça dépend de ton moteur et de ta conduite (tu feras plus avec un K9K (1.5dci) qu'avec un K4M (1.6 16v)....

pour la disparition de l'autonomie restante au passage sur la réserve : c'est normal c'est programmé comme ça pour forcer le Client à se ravitailler au plus tôt parce qu'autrement si on tombait en panne d'essence alors qu'il reste théoriquement (calculé sur la conso moyenne depuis la dernière RAZ) de quoi faire 10km je te dis pas le nombre de Plaintes en concession pour ça .... (oui mais la voiture me disait que je pouvais faire encore 10km !! c'est de votre faute si je suis tombé en panne !)

pour connaitre le volume c'est assez simple : dans la notice tu vas trouver la contenance réservoir globale, tu fais un plein au taquet, tu fais la RAZ de l'adac et tu roules jusqu'à ce que tu passes sur la réserve, à ce moment là tu regardes sur l'adac combien tu as consommé en global et tu fais la soustraction ==> c'est simple mais faut être patient (et se rappeler qu'on a une manip en cours)

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 11 Fev, 2007 16:02
Bonjour,
pour compléter le sujet, j'ai également un Kangoo Luxe Privilège avec un K9K 85 Ch. Effectivement quand tu es sur la réserve, il te reste une centaine de kilomètres. Seulement, je fais attention, car étant dans une région valonnée, je vais rapidement à la pompe de peur de tomber en panne dans une montée.
Et là , il faut réamorcer la pompe...
Raifg


Sauter vers: