Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] question consommation instantanée

Message Mer 25 Juil, 2007 18:07
Bonjour
Je possede une kangoo dci de 2006 et je m'interroge sur la valeur affichée sur l'ordinateur de bord concernant la consommation instantanée
En effet lorsque je roule sur le peripherique à 70 km/h de maniere constante , ie sans emboutaillage, ralentissement ou autre, les valeurs affichées changent tout le temps et je comprends pas pourquoi
si je suis a vitesse constante en theorie la valeur doit rester la meme non ? je me gourre completement en disant cela ou bien y a t'il un truc qui m'a echappé , je pose cette question car en etant à 70 km je suis pas foutu de savoir quelle est ma consommation instantanée
D'avance merci a ceux qui me repondront
DGI
Bonjour,

L'instantané est en fait une moyenne des débits sur 400 m parce que si c'était vraiment de l'intantané ça changerait toutes les milisecondes et c'est pas facile à lire (faut cligner des cils très vite .... :mrgreen: )

Et pourquoi ça bouge : même si tu es en régime établi la charge moteur (l'effort demandé au moteur pour conserver la vitesse) évolue en fonction du vent (de face, arrière) et de la déclivité (côtes, descentes) de la surface de l'asphalte .... c'est pour ça qu'a moins de trouver un anneau de vitesse parfaitement lisse en indoor ça bougera toujours un peu.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
c'est pour ça qu'a moins de trouver un anneau de vitesse parfaitement lisse en indoor ça bougera toujours un peu.

Ou les rouleaux des services de l'UTAC.

C'est sur rouleau qu'ils mesurent la consommation de nos véhicules. C'est pour cela que la réalité ne reflète que rarement ce quil y a d'écrit dans les tablettes constructeurs :-/
Message Mer 25 Juil, 2007 20:07
merci de vos reponse , puisqu'a premiere ce n'est pas reellement fiable a quoi cela sert il ?
Dominique
Ca reste qd même bien indicatif je trouve...
ça sert à t'occuper alors que tu ferais mieux de regarder la route .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
ça sert à t'occuper alors que tu ferais mieux de regarder la route .... :mrgreen:


Et aussi a ralentir les ardeurs a l'acceleration quand ca affiche 25 :D
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Je crois que le plus que j'ai fait c'est 37 virgule quelque chose.... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
37 et des poussières ??!! :twisted:

Rappelle moi de ne jamais racheter ta voiture :roll:


Sinon, j'ai une question : ça bouge de combien en vitesse stabilisée DGI ?
On sait jamais, tu as peut-être quand même un petit pb qque part.
Ca ne devarit pas varier beaucoup plus que 0,5 à 1 litre au 100 (selon moi, sur route plane)
Message Ven 27 Juil, 2007 09:07
Ben l'avantage des essences c'est que tu peux monter à plus de 6000 trs sans mettre le moteur par terre :mrgreen:

T'en fais pas j'ai pas du tout l'intention de la vendre...

Ben si tu trouves la route idéale ça ne bouge quasiment pas (sauf si la clim régulée fait ce qu'elle veut)... mais j'ai jamais trouvé la route idéale (sans vent, sans petite déclivité....)

La cylindrée moteur (sans prendre en compte les débits injecteurs) joue directement sur la conso de base et les variations.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: