Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Probléme suite remplacement moteur 1.9d pompe épic

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis avec mon kangoo. Alors c'est un kangoo que je me suis acheté courroie de distribution Hs. Pour gagner du temps, je me suis dit que j'allais changer de moteur. Jusqu'ici tout vas bien, j'ai donc récupéré un moteur sans pompe, j'ai changé en préventif le joint de culasse, remis mon ancienne pompe epic avec un kit distri neuf. J'ai bien fait attention de piger la pompe avec la pige adéquat. J'ai été obligé de réparer les fils qui étaient dénudé au dessus de la pompe. Maintenant il démarre, avec un peu de difficulté, mais tourne très mal, j'arrive a avoir un ralenti stable en pompant sur la poire d’amorçage ( je précise qu'il n'y a aucunes bulles d'air dans les tuyaux transparent, donc pas de prise d'air). Il fume blanc, gris si je ne pompe pas sur la poire, et boite, mais attention fumée très très importante, j'enfume le voisinage..... J'ai un défaut permanent DF059 - soupape d'avance de circuit, et de temps en temps DF066 - position d'actionneur de débit de carburant. Ayant une autre pompe sous la main, j'ai changer les électrovanne du dessus, de l’arrière et du cote, sauf celle au cul de pompe que j'ai laissé.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci à vous tous.
Message Lun 06 Mar, 2023 08:03
Bonjour,
J'ai changé la pompe et le faisceau par un modèle d'occasion est toujours même problème.....J'ai refait le calage a plusieurs reprise avec les piges, j'ai fini par mettre de l'avance à la pompe et il tourne rond, ne fume plus, mais le témoin préchauffage se met à s'allumer toutes les 2 minutes, reste accéléré entre les rapports, et par moment si je démarre il claque et pas d'accélérateur, je coupe et redémarre et c'est ok.... des idées?
Merci


Sauter vers: