Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] problème démarrage kangoo essence

Bonjour à tous.
J'ai un mystérieux problème sur mon kangoo 1.2 essence année 2002.
Il démarre toujours bien à froid, roule très bien en marche, par contre lorsque je l'arrête 15 min, impossible de démarrer, c'est à dire le moteur s'élance, mais il broute et cale. Il est alors impossible de l'accélérer. Solution: je patiente 1/4 d'heure environ, et plus de problème ça repart.
Le capteur PMH a été changé mais sans succès.
Quelqu'un a t-il une idée ?
cordialement
fabien
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 21:07
Bonjour et bienvenue

Le filtre à carburant est accessible?
Il a été remplacé récemment?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non le filtre essence n'a pas été changé, mais je ne vois pas en quoi il il serait responsable dans ce problème étant donné que le moteur marche très bien lorsqu'on ne l'arrête pas, je pourrais traverser la France sans souci.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Juil, 2014 19:07
Le filtre colmaté était une des raisons principales des refus de démarrage à chaud sur les Clio II essence, et comme le Kangoo 1 en est dérivé et que tu aurais dû changer le filtre il y a eux ans..... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 07 Juil, 2014 11:07
rpm91 a écrit:
Le filtre colmaté était une des raisons principales des refus de démarrage à chaud sur les Clio II essence, et comme le Kangoo 1 en est dérivé et que tu aurais dû changer le filtre il y a eux ans..... :sifflote:



J'ai regardé, il n'y a pas de filtre. C'est une pompe avec sonde immergée dans le réservoir, et elle a déja été changée. Donc le problème reste entier.


Sauter vers: