Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Problème de batterie ? [Réglé]

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Kangoo DTI 1.9 de 2001 affichant ses 120.000 km au compteur, je me voyais déjà remplir la hotte du vieux bonhomme ce matin qand, voulant aller déposer les marmots chez la mamie, rien, que dalle, wallou. La batterie. Soit. Changeons-en. Après moults péripéties, le RER, les escalators, le bras pendant comme un poids mort, la clé de 13 manquante m'obligeant à y retourner, le sourire aux lèvres, je tourne le contact. Rien, R I E N, rien.

Enfin si, des loupiottes, les warning qui dansent, les essuies-glace qui courent au ralentie (bizarre pour une batterie neuve, de grande marque de surcroît).

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait se passer, car je vous l'avoue, cette semaine est chargée et l'idée de me délester de quelques centaines d"euros ne me réjouit guère.

Merci de vos avis éclairés.

Bib'

Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Dim 10 Dec, 2006 19:12; édité 1 fois
Est-tu sûr de la bonne charge de la batterie ?
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Je pense qu'elle est bonne oui, je fais bêtement confiance au vendeur... je fais peut être faire un tour au garage avec le multimetre ?

Merci de ta rapidité
La batterir affiche crâneusement ses 11 volts. D'où peut donc provenir ce non demarrage ? J'entends bien des tics-tics-tics, le tableau de bord s'éclaire, mais c'est vrai que côté puissance électrique, ce n'est pas la grande forme...
Il me semble qu'une batterie devrait avoir une tension à vide de 12,5 V mini.
Tu devrais lui mettre un petit coup de chargeur cette nuit et réessayer demain matin.
D'autre part, quand tu auras réussi à faire tourner ton moteur, tu devrais vérifier la tension aux bornes de la batterie en marche. Si ton alternateur est ok tu devrais y voir une tension de 13,5 V (tension de charge)
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Tu es une mine ! Et mon désespoir... Il ne me reste plus qu'à retourner au centre commercial pour l'échanger en ce dimanche soir

Quel bonheur !!

Mille mercis

Bib :aieu:
Si on ne peut plus faire confiance aux revendeurs, alors ? dans quel monde vit on !

Il ne faut pas connaître la honte pour tester les batteries avec son multimètre dans le magasin, mais c'est l'assurance d'un véhicule qui me trainera au bureau demain jour de grève en Ile de France ;-)

Merci aux participants dont j'ai pu lire les contributions, et une spéciale dédicace à Polartik (Ah! L'Isère, St Pierre de Chartreuse, ses fontaines, ses pentes à 17 degrés, Chamechaude...).

Cordialement

Bib"
' :crazy:
Message Dim 10 Dec, 2006 22:12
De rien biboune95, ce fut avec plaisir...
Et à bientôt dans notre belle région.
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon


Sauter vers: