Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Problème afficheur heure + fausse mesure T°

Bonjour!

:idea: Je possède une kango dci 1.5 85cv année 2006 70 000km.

Voila! Quand je regarde la T° sur l'afficheur central auquel l'heure est intégré également, je constate que la T° me marque -10° des fois -5°.

Ici, je suis en guyane et il fait chaud à l'extérieur.

C'est fou cela. Des fois, cela donne la T° vraie et des fois T° erronée.

Donc, y a-t-il eu des problèmes similaires à cela?

Merci pour m'apporter une solution.
Dernière édition par Transam le Dim 15 Fev, 2009 03:02; édité 1 fois
Salut,

Kangoo II en 2006 ?

A+
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2009 09:02
La première chose à essayer est de changer la sonde de température exterieur . :wink:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 15 Fev, 2009 10:02
tag corrigé! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
:cry: ou se trouve la sonde de T° EXTERIEURE puisque elle m'affiche des T° DE -5 auquel j'ai 32° , donc est ce couvert par une garantie le véhicule acheté neuf mai2006 70000KM .Merci pour savoir si je peux ou pas le faire ou l'emmener chez renault .Faut attendre 1ou 2 mois pr un rendez vous :evil: donc aidez moi merci l'équipe
Après 2 nuits à réfléchir, bien j'ai résolu mon problème, sachant nous avons eu pas mal de pluie d'où accumulation d'humidité de la sonde côté droit rétroviseur. Donc j'ai mis un sèche-cheveux mijoter quelques minutes auquel cela a évaporé l'humidité.
La T° est montée à 60° et ensuite redescend à la T° extérieure normale.

ÉDIT: réécriture en caractères minuscules.
Dernière édition par Transam le Lun 16 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
je pensai avoir régler le probléme de la sonde avec le séche cheveux , mais c'est reevenu comme avant avec ses erreures.actuellement pas possible de se rendre chez le concessionaire ils sont ont gréve.donc quel qu un a t il la solution? parait il en demandant à tes electriciens c'est du à l accumulation d humidité qu on a ici 92% .
comment faire pr tester cette sonde que j'ai repéré coté droit rétroviseur connaissez vous la référence d origine de cette sonde ? actuellement pas moyen d'avoir des infos les concessionnaires renault sont en grève illimité merçi pour vos réponses
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 02 Mar, 2009 00:03
Tag "[Réglé]" retiré puisque le problème n'est pas encore résolu!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: