Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] pompe épic

Bonsoir,

j'ai un souci avec une pompe épic. le véhicule démarait tres mal au premier coup de clé avec voyant préchauffage allumer fixe. la pompe est hs. j'ai fait la réparation avec l'ajout d'une calle de compensation comme préconiser par renault mais ça n'a tenu qu'un mois. maintenant, il démarre bien mais à des manque de puissance en roulant. impossible d'accélérer. j'ai vu que certain arrivais a régler le problème soit en shintant des fil sur la pompe, soit en modifiant le programme du calculateur d'injection. quelqu'un à t'il des info la dessus ? c'est la pompe c'est sur mais si quelqu'un à une soluce miracle, je suis preneur :prie:
Les pompes epics :tourni: , t'as une valise de diag? Ca serait bien de voir les défauts qu'il en ressort
oui, j'ai une valise diag. donc df066 2 def quand il est present et df066 def quand il passe en orange. la cale derrière le noyau, ça a marcher 1 mois seulement.
En general faut mettre une calle quand t'as DF066 en 2def ou 3def à mon avis ta pompe à une couille , regarde quand même côté cablage si tu n'as rien d'anormal sinon t'es bon pour une pompe ou alors redemonter voir si il n'y a pas d'anomalie dans ton montage.
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 14 Jan, 2012 16:01; édité 1 fois
je viens de faire une "OTS MAISON" sur le faisceau. ça à l'air de marcher mais pour combien de temps :hum2:
Quel genre de modification?
j'ai rajouter une alim et depuis, la consigne de débit carburant tombe à zéro dès qu'on touche à la pédale d'acc. du coup, le débit carburant mesurer n'est a parement plus gérer pas le calculo, donc plus de différence consigne-mesure et ça à l'air de marcher correctement. ça me fait des défauts permanent dans l'injection mais rien d'assez grave pour faire allumer un des deux voyant. (injection ou eobd). j’espère que ça va marcher longtemps comme ça sinon je suis mal... :peur2:
Attention car là dessus y a eu pas mal de problème avec les calculateurs aussi... si t'as un autre kangoo n'hesite pas à passer le calculo avec le boitier decodeur dessus pour voir si c'est pas le boitier qui dérouille (cas déjà eu) ....
je ne pense pas que ce soit le calculo car le fait de mettre la rondel a coriger le problème un moment. j'imagine que si ce n'était pas la pompe, ça n'aurait rien changer. tu as changer le boitier après avoir fait la pompe ? si non, comment as tu diagnostiquer le calculateur de façon sur et fiable?
Il y a deux problèmes de calculateur connu sur les applications Epic phase 3, le premier au niveau du pilotage de l'électrovanne de débit (-) donc démarrage moteur impossible et l'autre au niveau du pilotage de l'électrovanne d'avance (claquement moteur très important), donc pas en rapport avec le problème de ben23.

Sur les Epic phase 3 il y a de gros problème au niveau des capteurs rotor et il y a pas d'autre solution que de le remplacer et de passer la pompe injection au banc d'essai pour la reprogrammer. La note technique au sujet de la cale du capteur rotor ne fonctionne pas ou à court termes (le temps que le capteur dérive un peu plus).
ok merci pour ces précision
Message Lun 16 Jan, 2012 10:01
Morex a écrit:
Il y a deux problèmes de calculateur connu sur les applications Epic phase 3, le premier au niveau du pilotage de l'électrovanne de débit (-) donc démarrage moteur impossible et l'autre au niveau du pilotage de l'électrovanne d'avance (claquement moteur très important), donc pas en rapport avec le problème de ben23.

Sur les Epic phase 3 il y a de gros problème au niveau des capteurs rotor et il y a pas d'autre solution que de le remplacer et de passer la pompe injection au banc d'essai pour la reprogrammer. La note technique au sujet de la cale du capteur rotor ne fonctionne pas ou à court termes (le temps que le capteur dérive un peu plus).


Ah bein merci des infos je savais pas ça juste que qq calculateurs étaient défectueux


Sauter vers: