Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] pb feux de position sur Kangoo (resolu) [Réglé]

Bonjour à tous, j'ai cherché un peu partout sur le forum comment résoudre mon problème, mais je n'ai pas trouvé. J'ai un problème avec mes feux de position, et donc l'éclairage arrière aussi. On a changé les ampoules, vérifié les masses, l'oxydation, rien n'y fait. Les feux de marche arrière marchent, idem pour l'antibrouillard, les clignotants et les feux stop, mais le problème n'est toujours pas résolu. Etant donné que le changement du komodo est une grosse dépense, je viens sur le forum demander conseil. A part le komodo, quelles sont les autres problèmes possibles? On a démonté les cosses de la batterie, gratté, remis, le problème est toujours là. la voiture est recalée au contrôle technique à cause de cela.
Auparavant il y avait eu un autre problème, les clognantants ne s'allumaient pas mais les feux stop clignotaient. le pb a été résolu en changeant une ampoule et en grattant l'oxydation présente.

Merci pour tous vos conseils!!
Dernière édition par sabrina1 le Mer 22 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
Je ne sais pas ou ils sont dans le kangoo mais il m'es arrivé que ce soit le câble qui va du hayon a la structure habitacle qui avait été coupé (mouvements répétés + coinçage entre les 2 = crac).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Dec, 2010 21:12
Dans tous les tests que je vois.. il en manque un (sans doute as-tu oublié de le préciser).. "test des fusibles" ?

Après il faudra opérer à coup de voltmètre : allumer les feux sans les ampoules et vérifier la présente de 12v sur la douille.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
quelques petites questions:
-est-ce qu'aucune veilleuse ne fonctionne ou elles fonctionnent pas toutes ?
-est-ce que l'éclairage tableau de bord fonctionne ? si oui, c'est pas le comodo ni 1 des 2 fusibles (le 2ème ne fait pas T de Bord)
-est-ce que les fusibles sont alimentés en position veilleuses et son bons ? si oui, c'est pas le comodo ni les fusibles
-est ce que ton éclairage de plaque fonctionne ? si oui, faisceau ou broches feux AR (au niveau platines des feux, la masse brule souvent) ou platines feux AR HS + portes ampoules AV
-est-ce que tes feux AR (à part les veilleuses) s'éclairent normalement avec les clignos ? si tout clignote même pas franchement, c'est que t'as une mauvaise masse
-dernière question : est ce que tu es sur que tes ampoules sont bonnes et du bon modèle ? (2 plots donc 2 filaments)
si tu as un multimètre, vérifie la continuité de tes platines de feux AR (débranchées) entre l'endroit ou vient la broche et ta languette sous l'ampoule
_________________
sandero 1.5 DCI, R11 turbo de course, megane DTI
Message Mer 22 Dec, 2010 13:12
Merci pour toutes vos suggestions. Les fusibles et les ampoules avaient été vérifiées, et pour être sûre de ne pas passer à côté du problème on les a tout de même changé (car j'avais déjà eu un gros bug qui a recalé la voiture au contrôle technique à cause d'une ampoule grillé qui faisait dérailler tout le système d'éclairage). Toutes les ampoules marchaient, on a testé tout simplement en appuyant sur les feux stop, en mettant l'antibrouillard, les warning et la marche arrière. Ce qui veut dire aussi pas de problèmes au niveau des contacts dans le système d'éclairage.

La panne a été trouvée, en démontant le komodo et en le remontant. Les feux de position marchent à nouveau, et d'ailleurs l'éclairage du compteur aussi (ca ne marchait pas avant), il devait donc y avoir un souci de contact. Merci à vous tous!


Sauter vers: