Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Léger trou à l'accélération

Salut à tous,
Kangoo DCI 85 Walace et Gromit acheté le 14/10/2006- 800Km au compteur

J'ai remarqué un léger trou (blanc..) à l'accélération. ce phénomène est présent quant après une phase de décélération (descente sur frein moteur par exemple), on appui doucement sur la pédale. On a l'impression que le moteur ne veut pas reprendre pendant moins d'une seconde puis accélère ensuite. On arrive même a reproduire plusieurs fois le phénomène si on accélère pas franchement. J'ai regardé sur le forum mais aucun phénomène de trou à l'accélération ne ressemble au mien et pas sur un DCI 85. Je vais passer chez Renault lundi, donc si vous avez une idée, je pourrait leur en faire part.

Merci de vos réponses
baub26
Salut,

Passage aujourd'hui chez Renault, Essai avec un mécano... Verdict : le problème devrait disparaitre avec la fin du rodage (6000 Km environ). A suivre donc
A+
baub26
Je trouve ça un peu limite de la part de Renault comme explication... :nonnon:
J'ai un dci 70 acheté récement (luxe privilege).
J'ai déjà fait 600 Km avec (autoroute + nationale), mais je n'ai pas eu ce problème. (Je vois parfaitement de quoi tu parles, je l'ai déjà eu sur une voiture de location).
J'ai juste constasté un léger 'broutage' à froid en première vitesse lors de la toute première accélération lorsque l'on appuie tout doucement sur l'accélérateur.
Je pense que cela devrait disparaitre après 5000/6000 Km effectivement.

Tiens à l'occasion, pourrais tu me renseigner sur un autre 'problème' ?
J'ai constaté qu'au ralentit on entend un petit bzzitt qui change lorsque l'on tourne légèrement le volant. (j'entends cela lorsque je me gare radio coupée en environnement calme - en ville, avec le bruit des autres voitures, on ne l'entend pas). Pourrais tu me dire si tu as le même bruit ?
Salut,
J'ai effectivement le bruit que tu décris, je pense que ce bruit est provoqué par la pompe électrique de direction assistée. Comme le DCI est un moteur très peu bruyant, surtout au ralenti, tu entends les autres générateurs de bruits comme cette pompe mais aussi quelques défauts d'ajustage de plastique et autres :-?

Pour le blanc à l'accélération, je vais attendre les 6000 Kms et retourner chez Renault pour approfondir si le phénomène est toujours présent.
A+
baub26
Merci pour cette réponse rapide.
Ce bruit est un peu déroutant : je me suis dit que ce devait être effectivement un organe lié à la DA, mais le fait que le bruit soit audible m'a fait penser qu'il devait y avoir un problème.
Maintenant, si le tiens le fait aussi, alors cela me semble normal.

Sinon c'est mon premier Kangoo (je l'ai depuis 3 jours), je n'avais jamais eu une si 'grosse (en volume)' voiture avant, et je dois dire pour pour l'instant je le trouve génial.

OK, je n'ai fait que 600Km avec, mais j'ai été dès le début agréablement surpris. L'insonorisation est très bonne (ok, ce n'est pas une vel satis, mais tout de même, c'est d'un niveau satisfaisant), la consommation est relativement basse : 6,2 L/100 pour mes premiers Km moitié autoroute moitié RN.(1.5 dci 70)
Le moteur 70 est tout à fait correct (il faut dire que le Kangoo n'est pas très lourd finalement - au regard de voitures de conception plus récente)

Le confort intérieur est soigné (c'est un Luxe Privilège).

En un mot, je suis pour l'instant conquis.
Message Jeu 02 Nov, 2006 14:11
Merci de na pas trop vous éloignez du sujet de ce topic :wink:


Sauter vers: