Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Kangoo - panne feu de brouillard ar (court circuit)

Message Ven 09 Oct, 2009 19:10
Bonjour.
Après avoir grillé deux fusibles, j'ai vite compris que le problème de "non allumage" de mon feu de brouillard arrière sur ma Kangoo venait d'un court-circuit. J'ai démonté le cache feux, débranche les prises et testé à l'ohmmètre les fils après avoir enlevé le fusible. Il y a deux départs de faisceaux de câbles dont l'un va à une autre prise à peine à une dizaine de cms de la première qui est branchée au support des lampes. Cette seconde prise est connectée en "vis-à-vis" au moyen d'une petite plaque circuit imprimé à une prise du même type dont le nouveau faisceau part je ne sais où.
Après avoir débranché cette double prise femelle-femelle raccordées par cette plaque circuit imprimé de 2 cm de long environ, j'ai à nouveau testé le circuit entre les deux fils qui vont à l'ampoule. Plus de court-circuit. Je m'attendais donc à le retrouver sur l'autre partie (débranchée), eh bien non !!! là, j'y pers mon latin, il me faudrait le schéma pour comprendre.
Les deux fils qui partent de l'ampoule sont respectivement bleu et blanc, puis ils se changent en noir et rose après la deuxième fiche.
Si quelqu'un a le schéma, ça m'aiderai beaucoup, sinon, une idée ?
Merci
JG

PS: modèle Kangoo 12/2000 type MRE1102K5627 (1,4 l essence)


Sauter vers: