Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Fuite de gasoil au niveau de la pompe haute pression

Je possède une kangoo diesel, et depuis quelque temps je sentais une odeur de gasoil dans l'habitacle, et de la fumée se dégageait du compartiment moteur. Aujourd'hui je pu remarqué qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe haute pression, mais cela ne provient pas de durites de retour de gasoil, ni du circuit haute pression vers la rampe commune. Il me semble que cela provient de la liaison entre la pompe haute pression et les "manettes" reliée au cable d'accélérateur (je ne sais pas vraiment ce que c'est a vrai dire). Et il possible de remédier facilement a ce défaut d'étanchéité? Ou dois je changer la pompe haute pression complete? Pour quel prix (sachant que je suis étudiant et en Suède...)?
Merci / jm
Dernière édition par Transam le Mar 17 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Tu as une photo :?:

Ton explication n'est pas claire du tout. Tu parle de pompe haute pression et de rail, puis du parles d'un cable d'accélèrateur. Il n y a aucun cable d'accélèrateut sur les pompes hautes pressions common rail.
Bonjour à tous,
je me permet de deterer ce post car il m'arrive exactement la meme chose !!!!
la fuite provient d'une piece que je qualifirai en etoile ou des tuyaux couleur cuivre provenant de la pompe d'injection se raccorde pour ensuite repartir vers les injecteurs.
pour une meilleure localisation, cette piece se situe derriere le tube ou l'on rentre la jauge de niveau d'huile.
peut on trouver les joints au detail chez renault , vu que la fuite a l'air de venir des raccords vissés sur cette piece en etoile ????
est qu'un membres pourait me fournir une vue eclaté de cette piece ainsi que des tuyaux ce raccordant dessus ????
merci d'avance à tous pour vos reponses.
cordialement
teletech
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 16 Fev, 2009 22:02
Si la fuite provient du raccord, il est recommandé de changer le tuyau, il n'y a pas de joint .
Je pense qu' il parle de la rampe sphérique qui équipe le K9K 1.5 DCI, mais sinon je pense comme tomi, tuyau à remplacer, le resserage n' est pas conseillé, et je n' est jamais vu de rampe sphérique fuyarde.
tech-agent a écrit:
Je pense qu' il parle de la rampe sphérique qui équipe le K9K 1.5 DCI, mais sinon je pense comme tomi, tuyau à remplacer, le resserage n' est pas conseillé, et je n' est jamais vu de rampe sphérique fuyarde.


Bonjour,
apres quelque recherche sur le net, il sagit bien de la rampe spherique .. merci tech agent.
donc il faut que je change le tuyau arrivant sur le bas de la rampe, il y a t'il une possibilité pour que la rampe elle meme fuit ??? ou cette fuite vient- elle obligatoirement d'un des tuyaux relier dessus ???
est que quelqu'un pourrait me faire parvenir une vue eclaté de cette piece ???
encore merci à tous et bonne journée
Bonjour à tous,
la panne est localisée, il sagit bien du tuyau allant de la pompe à injection vers la rampe comune sphérique, j'ai eté chercher le tuyau chez renault(49€ ttc) et je le remonte ce week end ...
si plus de fuite , je change mes freins car le gasoil c'est infilté sur tout le coté droit jusqu'a la jante arriere !!!
autre question, je me demande si ca vaut le coup de le refaire, vu qu'a 121 Mkm j'ai aussi la courroie de distrib a faire et les amortisseurs ??
n'ai je pas aussi vite fait de le changer ????
De changer quoi?

Le plus urgent c' est le remplacement du kit distri + kit accessoire + pompe à eau.

Et si les freins sont imbibé de GO il me parait logique de les remplacer.
tech-agent a écrit:
De changer quoi?

Le plus urgent c' est le remplacement du kit distri + kit accessoire + pompe à eau.

Et si les freins sont imbibé de GO il me parait logique de les remplacer.

De changer le Kangoo .. bien sur,
vu les frais qu'il y a à faire dessus ?????
N' importe quoi !!!

Un tuyau HP à 45 roros c' est pas la mer à boire.

Le remplacement du kit distri, des freins et des amortisseurs font partie de l' entretien je vois pas en quoi cela oblige à changer de voiture.

Des fois changer de voiture n' est pas une solution, si c' est pour changer en pire.

Une fois le kit distri, les amortisseurs remplacé tu es trankile de ce côté là pour 5 ans ou 120000 kms.
Message Sam 21 Fev, 2009 18:02
oui mais vu qu'il est prevu de le changer dans l'année pour un utilitaire neuf, ca fait un peu chier de reinvestir 2000 € de reparation (50 de tuyau de gasoil, 600 pour la distrib, 400 pour les freins et les restant pour les amortisseurs et les pneus) sachant que la reprise sera inferieur à 4000€ !!!
donc ne vaut il pas mieux le refaire reprendre maintenant dans l'etat pour 1500 €


Sauter vers: