Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Fuite de gasoil au niveau de la pompe haute pression

Je possède une kangoo diesel, et depuis quelque temps je sentais une odeur de gasoil dans l'habitacle, et de la fumée se dégageait du compartiment moteur. Aujourd'hui je pu remarqué qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe haute pression, mais cela ne provient pas de durites de retour de gasoil, ni du circuit haute pression vers la rampe commune. Il me semble que cela provient de la liaison entre la pompe haute pression et les "manettes" reliée au cable d'accélérateur (je ne sais pas vraiment ce que c'est a vrai dire). Et il possible de remédier facilement a ce défaut d'étanchéité? Ou dois je changer la pompe haute pression complete? Pour quel prix (sachant que je suis étudiant et en Suède...)?
Merci / jm
Dernière édition par Transam le Mar 17 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Tu as une photo :?:

Ton explication n'est pas claire du tout. Tu parle de pompe haute pression et de rail, puis du parles d'un cable d'accélèrateur. Il n y a aucun cable d'accélèrateut sur les pompes hautes pressions common rail.
Bonjour à tous,
je me permet de deterer ce post car il m'arrive exactement la meme chose !!!!
la fuite provient d'une piece que je qualifirai en etoile ou des tuyaux couleur cuivre provenant de la pompe d'injection se raccorde pour ensuite repartir vers les injecteurs.
pour une meilleure localisation, cette piece se situe derriere le tube ou l'on rentre la jauge de niveau d'huile.
peut on trouver les joints au detail chez renault , vu que la fuite a l'air de venir des raccords vissés sur cette piece en etoile ????
est qu'un membres pourait me fournir une vue eclaté de cette piece ainsi que des tuyaux ce raccordant dessus ????
merci d'avance à tous pour vos reponses.
cordialement
teletech
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 16 Fev, 2009 22:02
Si la fuite provient du raccord, il est recommandé de changer le tuyau, il n'y a pas de joint .