Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Entrée auxiliaire autoradio : ça marche !

123>
La manip décrite dans le topic sur les autoradio "update list" de la Clio II est applicable sur le Kangoo génération 2006 (au moins le mien). Il possède le même autoradio : Une petite prise jack au tableau de bord, reliée à l'arrière de l'autoradio sur la prise qui va bien, et hop, ça marche.

Pour mémoire le topic original sur Clio :
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10462..ostorder=asc&start=0
Merci aux participants de ce topic pour m'avoir évité beaucoup de recherches pour profiter de cette entrée auxiliaire. Joyeuse fêtes à tous !
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Super. J'ai le cable, ne manque plus que le Kangoo.

C'est un Kangoo automatique?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
c'est normal c'est le même autoradio
tiens chez toi le volume varie selon la vitesse?
Le volume varie avec la vitesse (fonction Speed) sur le Kangoo depuis la phase 2, et sur les autres bien avant (sur ma Clio II phase 1 MTV 1.2 par exemple, c'était le début)!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
C'est bien un Kangoo automatique. Pour le volume qui varie avec la vitesse,j'ai du mal à me rendre compte : ça semble marcher, mais "pas assez", donc résultat j'augmente encore plus "à la main". Peut-être que la courbe volume/vitesse est insuffisante. Pourtant l'auto n'est pas du tout bruyante, surtout qu'elle a été mise au GPL : ça a encore baissé le niveau sonore de la bête :D
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Ad tu réglé la fonction Speed sur 5? Je ne sais pas comment cela se fait sur la nouvelle génération, mais avant, c'était paramétrable, et annulable si on le reglait sur 0!

Comptes tu mettre des photos sur le forum? Les Kangoo sont assez rare, surtout en BVA, et surtout en GPL!
Quelle est ton installation, ton kit avant, ton reservoir?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Pour les photos, Il faudra que je trouve comment on s'y prend, sur un autre forum j'ai pu lire que c'est pas totalement trivial. Comme je suis un peu surbooké je n'ai pas encore pris le temps de lire les topics qui expliquent comment faire, mais ça viendra :wink:
De mémoire j'ai trouvé la fonction speed coupée sur la voiture neuve, et je l'ai mis à 3, mais il me semble aussi que c'était le max. Il faudra que je vérifie ça, mais surement pas ce soir :lol:
C'est vrai, le kangoo auto, ça ne semble pas courant: Le premier vendeur a qui j'ai demandé un devis, a commencé par me dire :"Une boite auto sur un Kangoo ? ça n'existe pas !". Heureusement j'ai insisté. Il a ouvert son catalogue informatique et là, surprise, si si ça existe.
Le GPL a été mis une semaine après l'achat, il y a mois. C'est un réservoir "roue de secours", maintenant je vais acheter le système de montage de la roue de secours du Kangoo 4X4 pour monter la roue à l'intérieur, mais bon, faut regonfler un peu le compte bancaire avant :)
La partie avant c'est du Landi-Renzo. Fonctionnellement c'est parfait : Aucune différence perceptible sur la conduite et les perfs, surconsommation par rapport à l'essence un peu moins de 20% sur 5 pleins SP95 comparé à une dizaine en GPL. C'est une pitié que nos chers sénateurs assassinent ce carburant :roll:
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
en tout cas chez moi la fonction speed(même sur 5) ne fonctionne pas et d'apres renault c'est normal
pour le système de la, roue de secour n'oublies pas la tablette si tu comptes l'utilisé car ce n'est pas la même que sure les autre modèle (bonbage pour le passage de la roue )
samy le belge a écrit:
...la fonction speed ne fonctionne pas et d'apres renault c'est normal

Ce qui expliquerait pourquoi je le trouve insuffisant. Il me semblait pourtant qu'il y avait un effet, mais cet effet est peut-être psychologique :?
Quand je verrais un pote un de ces 4 je ferais une mesure de tension sur les HP pour avoir une réponse définitive : Si je demande à Mme de m'aider pour ça je devine d'avance la réponse :)
samy le belge a écrit:
Pour la roue de secour n'oublies pas la tablette si tu comptes l'utilisé car ce n'est pas la même que sure les autre modèle

Merci pour l'info, mais j'ai oublié de dire que mon beauf a un Kangoo 4X4, donc je peux "copier" sans trop de risque de me gourer. C'est d'ailleurs sa voiture qui m'a donné l'idée :wink:
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
J'avais la fonction speed sur mon ancienne clio et je peux te dire qu'il ne faut pas se poser la question si ça marche ou pas c'est tellement agréable que l'on se demande comment on fesait avant :cry:
Eh bien je n'ai jamais eu de Clio, mais mon amie possède une C2 (mignonne petite voiture d'ailleurs) avec un autoradio (Clarion) qui possède cette fonction. Et là, je dirais qu'il est clair que ça ne marche pas, alors que la doc mentionne expressément que cete fonction existe. Mais quand on l'essaye, c'est exactement comme sur mon Kangoo : On n'a pas l'impression que c'est suffisant. (Et j'ai bien vérifié que la fonction est activée dans les menus qui vont bien)
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
oui mais si tu lis bien la doc il est mis suivant modèle je pense que le capteur de vitesse n'est pas raccorder donc la vitesse ne sais pas augmentez :/
Mais j'ai vu un post ou l'on parlait d'un Kangoo 4*4 ou la personne (pas ton bauf par hasard) avais trouvé un cable pour raccorder son gps
Mais je dois t'avouez ue comme je compte changé d'autoradio je ne cherche pas trop
Si c'est un pb. de signal de vitesse, je finirais par le mettre car je pense que je vais mettre tôt ou tard un régulateur de vitesse, donc j'aurais besoin de ce signal. A partir de là, un fil de plus vers l'autoradio, ça se fait.

Sinon, voilà quelques photos du Kangoo avec son install GPL

[img=http://img328.imageshack.us/img328/6149/arriere4lc.th.jpg]
[img=http://img407.imageshack.us/img407/8076/avant6yr.th.jpg]

La tuture ...

[img=http://img270.imageshack.us/img270/2455/attetresgpl7qo.th.jpg]

Le réservoir GPL

[img=http://img248.imageshack.us/img248/6518/entreegpl4zr.th.jpg]

Le remplissage GPL (Très bas, c'est pas super confort à la station service, mais c'est discret...)

[img=http://img273.imageshack.us/img273/6582/gpletauxin2kk.th.jpg]

La jauge et la commande GPL/Essence. A gauche de cette commande, la prise Jack que j'ai monté au tableau et qui va à l'auxiliaire de la radio, sujet initial du thread.

[img=http://img284.imageshack.us/img284/755/calcgpl6kd.th.jpg]

Le calculateur GPL planqué derrière la phare gauche...

[img=http://img381.imageshack.us/img381/4079/vapogpl4qn.th.jpg]

Le vapo-détendeur...

[img=http://img332.imageshack.us/img332/3307/injfiltgpl8wq.th.jpg]

Et les injecteurs GPL avec leur filtre.

Voilà, ça fait le tour de la voiture. J'en suis très content jusqu'ici. Je n'ai que 2 reproches: Le volant est trop bas, pas tellement pour la conduite, là ça va bien, mais parce qu'il masque le haut du tableau de bord. Y zavaient bu quand il on conçu ça je suppose, ou alors c'est des braves, ils ne regardent jamais le compteur :lol:
L'autre truc qui me dérange c'est l'absence de régulateur de vitesse. C'est d'autant plus con que même en option je l'aurais pris : J'aimerais savoir quel est le c... de marketteur qui a décrété que sur ce modèle il ne le mettaient pas :evil: Surtout que la doc le mentionne, avec photos, et que le cablage semble être présent derrière la planche de bord.[/url]
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Merci pour le reportage. Je suis en vacances loin de l'ADSL, mais dès que j'aurai un accès correct, je m'y plonge!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Je remonte ce topic pour en revenir à la fonction speed. Pour la première fois j'ai fait du trajet "hors zone urbaine parisienne" ces derniers jours. Et là, la fonction marche, de façon indiscutable. En ville, j'avais bien l'impression qu'elle existait mais l'effet est si faible que je n'en étais même pas vraiment sûr. Ce coup ci, je l'avais mis à 3 : On entend nettement le volume augmenter lorsqu'on dépasse 100, puis 110, puis encore au dessus de 130. ( je sais c'est pas bien...). On constate aussi qu'il y a un retard de quelques secondes à l'action, sûrement pour éviter des effets de "pompage" si on stabilise la vitesse de la voiture au voisinage d'un seuil.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Je peux te demandé quelle type de compteur as tu ?
celui avec l'ODB aus dessus ou en dessous
Car moi j'ai eu comme reponse ceci du SAV de RBL
Citation:
Monsieur *****,
>
> Nous vous remercions de l' intérêt que vous portez à Renault.
>
> Nous avons bien reçu votre demande concernant la Renault Kangoo.
>
> Nous tenons à vous informer que tous les vitres arrières de la Renault Kangoo Privilège
> pack style sont teintées. Les vitres des portes arrières, les vitres latérales et la vitre
> arrière sont donc teintées.
>
> Le volume de la radio n'est pas modifiable en fonction de la vitesse de la Renault Kangoo.
>
> Cordialement,
>
> Evelyne Mirare
>
> Conseiller Relations Clientèle
>
> Renault Belgique Luxembourg
> Relations Clientèle: 0800/15 051
> Email: censure
> Fax: 02/413.49.61
> www.renault.be

donc :?: .


Je crois que je vais regreter d'avoir prit ce **tain de pack style!

Pour infos : le pack style est un pack Belge qui comprends : peinture métallisée intégrale, vitres arrière surteintées, volant cuir, instrumentation spécifique et surtapis arrière

Je parie que ça vient de l'insrtumentation spécifique

Quand je pense que j'ai payé 600€ pour avoir les vitres surteintés et que je me retrouve avec seulement 4 vitres surteinter en non 6(jai 2 portes à l'arrière)
Que personne chez Renault ne sait m'en donné la raison et qu'en plus je ne sais pas avoir la fonction speed :twisted:

Car l'ayant eu sur ma précédente clio je suis formel ; elle ne fonctionne pas chez moi
Comme je l'ai dis ce matin, sur un trajet autoroutier on constate de façon certaine le fonctionnement de la fonction speed, alors qu'en ville c'est très peu sensible.
Pour le TDB, Je vais essayer d'en dire autant que je m'en rappelle : Mon tableau de bord a l'ODB au dessus du bloc de voyants comprenant l'antidémarrage. Les 2 sont entre le compte-tours à gauche et le compteur de vitesse à droite.
L'ODB du Kangoo automatique tel que je l'ai n'est pas le même que sur les autres Kangoo, au moins pour l'affichage : Il y a pas mal de symboles spécifiques à la boite auto, et de ce fait il est plus grand.
Je n'ai pas vu en France de pack appelé style. J'ai moi aussi la version avec les 2 portes (option gratuite), et les vitres surteintées sont proposées seules, mais ça ne concerne que 4 vitres (je ne sais plus si c'était écrit quelque part ou si le vendeur me l'a dit). Je n'ai pas souvenir d'option concernant l'instrumentation, mais les versions privilège ont des cadrans blancs SAUF l'automatique (c'est même écrit dans la brochure commerciale) : Peut-être y a-t-il d'autres changements moins "visibles".
Dernier point : La voiture m'a été livrée le 17/11, et elle est censée être un modèle 2006, il y a peut-être eu des évolutions en fin d'année.
A+
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Je ferais une photo demain si j'ai l'occasion s'il fait pas trop mauvais je ferais toute la voiture mais pour ça il faut que j'ai l'occasion de la laver
Aussi non dans les autres différences mais cadrans ne sont pas blanc mais noir

Donc à toi on t'a dit que si l'on prennait 2 portes arrières, les vitre n'étaient pas surteinté c'est donc bien ce que je pensais mais que personne chez renault Belgique ne pouvaient me le confirmé
Car si c'est un hayon il est surteinté

comment peut on savoir si c'est un modèle 2005 ou 2006?
PhB95 a écrit:

L'autre truc qui me dérange c'est l'absence de régulateur de vitesse. C'est d'autant plus con que même en option je l'aurais pris : J'aimerais savoir quel est le c... de marketteur qui a décrété que sur ce modèle il ne le mettaient pas :evil: Surtout que la doc le mentionne, avec photos, et que le cablage semble être présent derrière la planche de bord.[/url]


Bravo pour ta voiture...

J'attends la mienne, de la même couleur, mais plus bas de gamme (1.2 16v Confort Expression).

Pour le régul, tu parles de la documentation dans la notice?

Peut-être que le cablage marche comme sur les Laguna et Megane?
Ca te tente de tester? Ca marche aussi sur certaines Clio, et la, comme c'est basé sur une Clio, un régul pour 30€, c'est top!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Samy le belge a écrit:
Comment peut on savoir si c'est un modèle 2005 ou 2006?


Les répéteurs latéraux des clignotants sont oranges sur les 2005 et blancs (ampoule orange) sur les 2006...

Hal a écrit:
Pour le régul, tu parles de la documentation dans la notice?

Peut-être que le cablage marche comme sur les Laguna et Megane?
Ca te tente de tester? Ca marche aussi sur certaines Clio, et la, comme c'est basé sur une Clio, un régul pour 30€, c'est top!


Oui je parle bien des photos dans la notice de la voiture. Pour ce qui est des réguls ajoutés sur des Clios, Méganes et autres, crois moi que j'ai lu tous ces posts avec attention :D J'ai bien deux connecteurs derrière le TDB aux emplacements des inters du régulateur. Celui qui se trouve derrière l'emplacement de l'inter de mise en route du régulateur/limiteur possède 5 fils. Il y en a 1 qui est un 12 Volt couplé à l'éclairage, une masse, un 12 volt après contact, ça parait bien parti jusque là. Mais ensuite les 2 autres fils semblent être dans le vide : Haute impédance, aucune tension mesurable. J'ai poussé le vice jusqu'à mettre le 12 Volt sur chacun des 2 fils en question: Pas la moindre réaction :(
Le connecteur situé à gauche, qui ne comporterait d'après la notice qu'un +/- (pas de R et O) porte 4 fils. une masse, un 12V éclairage et 2 à haute impédance.
Après je n'ai pas de schéma électrique du Kangoo pour voir si les fils vont ailleurs, pas de pote garageot qui pourrait mettre un coup de clip pour voir s'il existe des options cachées, c'est un peu compromis...
Par ailleurs, une boite allemande vend un régulo tout électronique avec faisceau de cable dédié à chaque modèle de véhicule, et la version Kangoo existe. 405 roros + port, ça reste acceptable, et je lis l'allemand sans problème. Donc je reste indécis !
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Belle analyse pour le régulateur. Félicitations.

Pour le régulateur d'origine, en fonction des véhicules, il n'est pas toujours nécessaire de l'activer par la valise (comme sur Laguna par exemple, pour la clio, je ne sais pas).

Je pense que tu pourrais commencer par essayer de brancher un bouton de commande de régulateur. De mémoire, ca coute autour de 11€. Si le SET s'affiche, c'est bien parti, non?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Je n'ai pas de mérite pour les analyses de circuit électriques : Je suis largement de la partie :)
J'ai cru comprendre que les broches des inters Rono sont assez "exotiques", avec des contacts ouverts/fermés situés de façon "anarchique" et non simplement en ligne comme on pourrait le croire. Et je ne peux pas aller acheter un inter de régulateur de vitesse pour Kangoo puisqu'on me répondra que ça n'existe pas. En plus, il fait froid et mon garage n'est pas chauffé, donc les bidouilles en cette saison c'est service minimum :(

Au fait, Hal, quand dois-tu recevoir ta Kangoo ?

Je n'ai pas trop le temps de participer pendant la journée, donc il ne faut pas s'attendre à beaucoup de réponses de ma part avant le soir...
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Effetivement, il n'existe pas en option. Mais il existe peut-être en catalogue pièce de rechange?

Avec un peu de chance, on devrait aussi pouvoir mettre celui d'une Clio ou Modus...

Je le recois des que j'ai vendu un Scenic... Donc j'espère très bientôt. Il est au garage, et j'ai même la carte grise.

Dès que je l'ai, je fait l'essai avec l'interrupteur de mon Modus.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
très bonne idée ça hal
moi j'ai ça comme tdb :
Désoler pour la poussière mais il fesait trop froid pour netoyer :wink:
http://home.tiscali.be/olivier.herman19/image/kangoo.jpg
C'est le même que le mien. En fait sur la notice il me semblait que la partie ODB sur l'automatique était plus haute, mais c'est peut-être une illusion due au fait que des éléments s'affichent au dessus de la ligne des km qu'on voit ici (alerte BVA, blocage des rapports) et d'autres à gauche (le fameux PRNDL). Ici tu as en fait exactement le même équipement que moi : Tu devrais donc avoir la fonction speed qui marche, faudrait voir si l'autoradio reçoit le signal de vitesse.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
tu sais comment je peux tester ça?
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Jan, 2006 11:01
PhB95 a écrit:
C'est le même que le mien. En fait sur la notice il me semblait que la partie ODB sur l'automatique était plus haute, mais c'est peut-être une illusion due au fait que des éléments s'affichent au dessus de la ligne des km qu'on voit ici (alerte BVA, blocage des rapports) et d'autres à gauche (le fameux PRNDL). Ici tu as en fait exactement le même équipement que moi : Tu devrais donc avoir la fonction speed qui marche, faudrait voir si l'autoradio reçoit le signal de vitesse.

Voici où se trouve les fameux "PRNDL" :wink:
(Provenance : Clio 1.5dCi 100ch Initiale)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.PDRM0150_01.JPG
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Salut alfb59, tu avais un mode test sur ta Clio, pour afficher cela? Quel était-il?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Jan, 2006 11:01
Il suffisait d'appuyer sur le bouton pousoir de l'OdB en mettant le contact :wink: ... mais du coup cela remet l'OdB à zéro :?
Par contre cela affiche le nombre de litre restant dans le réservoir (fonction qui n'est pas possible de voir normalement: ici 36 L).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Pour Samy : Le fil d'info de vitesse sur l'autoradio est normalisé broche 1 du connecteur A ISO. Samedi je tâcherais de prendre une photo de l'arrière de la radio pour que tu puisse voir si c'est bien comme le tien. Je peux pas avant car quand je suis à la maison il fait nuit, pas glop pour sortir la radio du TDB. En attendant tu peux voir que vu de l'extérieur on a bien la même instrumentation.

http://img233.imageshack.us/img233/6125/tableaudebord0gw.jpg

Sinon, j'ai mis le tableau de bord en mode sapin. On peut voir un truc taquin en bas à gauche dans les voyants : Un témoin de régulateur vert est allumé. Est-ce que nos amis de chez Rono nous auraient caché des choses ? :wink:

http://img204.imageshack.us/img204/9141/modesapin4ev.jpg

Faudra p'têt que je me gratte un peu la tête avant d'aller acheter un régulateur de vitesse à monter sur le Kangoo, ce serait dommage qu'il fasse double emploi :mrgreen:

Sinon, alf, le mode sapin n'a rien effacé dans mon ODB, tout est resté. de plus, je peux avec le bouton avoir ce qu'il y a sur cette photo, ou bien une ligne CAL A à la place de la ligne des km, puis encore le contenu du réservoir, puis un 0.0 (?) et enfin une ligne de tirets. Ensuite, ça tourne en rond. appuyer sur le bouton de RAZ fait quitter le mode sapin (sans faire de RAZ)

A+, PhB
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
http://home.tiscali.be/olivier.herman19/image/iso.jpg
Si tu le connais de mémoire
C'est sur quel poistion?
Aussi non j'attends samedi
Merci d'avance
Je ne vois pas la photo dans ton message : C'est la position de quoi que tu veux ?
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
le n°1
Ah ça y est l'image est apparue. Il doit y avoir un pb chez Imageshack ce soir, j'ai eu aussi un mal de chien à mettre mes photos. La broche 1 sur ton image est en haut et à gauche du connecteur d'alimentation. Voici un lien (en anglais hélas) qui explique tout. Il parle de véhicules Audi mais ces connecteurs ISO sont normalisés. Il y a toutes les broches contrairement à la plupart des pages qui ne mentionnenent pas les broches en option. La broche pour l'information de vitesse est la broche GALA, et tu peux voir que 2 est un mute et 3 une entrée pour un signal de marche arrière (sert aux GPS). Vois sur

http://www.isham-research.co.uk/quattro/wiring/Typ85/isopin.html

bonne lecture!
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Maintenant je n'ai pas regardé sur la mienne si c'est fait comme ça. Ils seraient bien capable de ne pas respecter la norme... De toute façon Samedi je te fais une photo à la lumière du jour et j'y mettrai une flèche sur le bon fil s'il y est.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
la fonction speed est sur tous les auradio numerique depuis debut 2000 (je l'avait sur ma laguna 1 ,par contre il n'est peut etre pas en fonction en Begique .pour ton temoin de regulateur qui s'affiche , normale,c'est l'ancien tableau de bord des clio 2phase2 qui en sont equipée et il fait aussie la logan .Pour l'info vitesse elle systematiquement dans le connecteur iso (le GPS est en option donc info obligatoire.Bien ton kangoo gpl bva, par contre si ta carte grise est d'avant 2006,c'est un modele 2005 .Il y a eu une erreur de ton vendeur, c'est un generation 2006 mais pas un modele 2006 je suis de la maison @+
S'il n'est pas en fonction comment puis je l'activer ?
Avec la valise?
ou ais je un moyen de vérifier?
Merci pour votre aide
Dernière édition par samy le belge le Ven 06 Jan, 2006 09:01; édité 1 fois
Par le passé, j'ai eu une Clio MTV, qui était censé avoir cette fonction spee. Mais ca ne marchais pas. Je suis donc allé chez mon garagiste, qui me l'a fait fonctionner... De memoire, il aurait ajouté un fil. A vérifier...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
il faut que tu passe en mode expert en restant appuyée sur source pendant plusieure seconde Apres tu descend sur speed et tu peut régler de 1 a 5 l'idéale est 3


Sauter vers: