Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Entrée auxiliaire autoradio : ça marche !

<123>
j'ai activé le mode expert j'ai même mis sur 5
Mais j'ai trouvé le problème
dsl pour la qualité mais je l'ais faites avec mon gsm hier soir
http://home.tiscali.be/olivier.herman19/image/Image(33).jpg
Economie quand tu nous tiens :twisted:

Quelqu'un sait ou est l'origine du fil?

Merci d'avance
Hé oui, je confirme comme promis visuellement :

[img=http://img356.imageshack.us/img356/1249/connecteurradio0zv.th.jpg]

Maintenant reste à trouver comme tu dis d'ou cette info vient. jusqu'ici je n'ai pas trouvé de revue technique de la Kangoo génération 2006 essence, c'est pas (encore?) paru.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Pet etre que nonoo le cotech pourra m'aider :roll:
j'essaye de voir lundi sur les MR et je te recontacte car on est samedi et je ne travaille pas @+ et bon week
Pas de problème merci d'avance
Mais, samy le belge et PhB95, vous avez quoi comme type d'auto radio?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
moi celui ci
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jej.radio.jpg
Exactement le même que Samy. Du coup je ne mets pas la photo que j'avais prévue, ça n'apporterait rien de plus
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
desolé un peut long en plus je n'ai rien trouvé d'extra normalement il en tous equipé j'ai meme regardé sur des plus vieux et il lon tous
desolé @+
tous sauf le mien :cry:
:idea: Je vais faire une petit topic dédié ce soir
Bonsoir,

N'y a-t-il pas de moyen de savoir d'où vient le fil d'après le schéma électrique du véhicule ? A ma connaissance il n'a pas été publié de revue technique mais chez Rono ils doivent quand même l'avoir :)
Sachant que par exemple le compteur de vitesse est totalement électronique, le signal existe forcément, sinon ce compteur ne pourrait rien afficher. Ensuite, il suffirait d'ajouter le fil manquant.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Hal a écrit:
Effetivement, il n'existe pas en option. Mais il existe peut-être en catalogue pièce de rechange?

Avec un peu de chance, on devrait aussi pouvoir mettre celui d'une Clio ou Modus...

Je le recois des que j'ai vendu un Scenic... Donc j'espère très bientôt. Il est au garage, et j'ai même la carte grise.

Dès que je l'ai, je fait l'essai avec l'interrupteur de mon Modus.


Je prends livraison de mon Kangoo ce vendredi... Je fais l'essai le week-end prochain... Pourvu que cela marche...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
oh oui surtout si j'ai tout les cables :D
PhB95 a écrit:
L'autre truc qui me dérange c'est l'absence de régulateur de vitesse. C'est d'autant plus con que même en option je l'aurais pris : J'aimerais savoir quel est le c... de marketteur qui a décrété que sur ce modèle il ne le mettaient pas :evil: Surtout que la doc le mentionne, avec photos, et que le cablage semble être présent derrière la planche de bord.[/url]


En attendant que j'ai le mien, peux tu (ou samy le belge) photographier le connecteur qui pourrait servir pour le régulateur? Je ferai de même pour le mien sur mon Modus...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Je n'étais pas chez moi depuis Mercredi. Dès demain je prends des photos ...
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Bonjour,

Est-ce que cela ressemble à cela?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.RVLV.JPG
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Oui, c'est cela, avec 5 fils. Ceux qui sont du côté 2 fils sont une masse et un 12V "éclairage". Le côté ou il y a 3 fils possède un +12 "contact", au centre si je me souviens bien. Je ne suis parvenu à rien mesurer sur les 2 autres. Tu trouvera aussi (au fait je peux te tutoyer ?) un connecteur avec 4 fils à côté du dégivrage vitres arrière et du réglage des rétros. Je n'ai même pas démonté à cet endroit : En ouvrant la trappe à fusibles on peut l'atteindre, il est juste "enfiché" dans le socle ou aurait dû se trouver le bouton +/-
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Bien sur que nous pouvons nous tutoyer.... Si le premier connecteur est bon, c'est pour le second que cela va se corser. A moins d'un faire un maison, mais comment, cela va être difficile d'en adapter un d'une autre Renault, à moins que le bouton +- sur les volants des autres Renault s'adapte...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
tu as trouver ce connecteur pres de la boite à fusible?
Je regardereais demain si je l'ais aussi?
pour le bouton +- sur mon volant c'est pas possible d'adapter sauf si on sait changer la face pour une de clio
Je veux vous aidez mais le problème c'est que je ne sais pas comment
Donc dites moi ce que je peux faire
Je ne pensais qu'adaptation du bouton, mais pour le laisser la ou il est indiqué dans la doc. A moins de faire un bouton de type bricolage Laguna...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
A suivre dans ce post:

nicolas a écrit:
nono_056 a écrit:
par contre j arrive âs a trouver le sujet sur forum auto!
quelle rubrique?

Rubrique clio :wink:

Voila : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet184996.htm
et voila http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet181221.htm

d'autres sujets : www.forum-auto.com/sqlforum/recherche.htm?recherch..ltats&submit=Valider

J'ai pas lu mais sur certaines clio c'est pas possible.



A voir aussi ce post sur la Laguna!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
il est ou dans la doc?
Jamais vu
Si un de vous deux a les essuie glace à cadencement variable s'il peux prendre le n° de la commande car je ne l'ai pas pris et je le regrette
Variable en fonction de quoi? Le nec plus ultra pour un Kangoo est la fonction qui diminue d'une vitesse quand on s'arrete, à un feu par exemple. Pas de quoi fouetter un chat!

Bonne nuit!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
nous je parlais juste du comodo avec la molette qui permet de faire varié la vitesse en mode intermitant
Pour la fiche j'ai ouvert la trappe à fusible mais je ne la voit pas
elle se situe prés des du bouton de dégivrage, commande d'inclinaison de phare?
ou ailleurs ?
A gauche du bouton de dégivrage, il y a sur mon Kangoo un "espace vide" ovale pour un bouton. Bon je vais essayer d'aller faire des photos et je reviens. Avec l'éclairage du Garage ça risque d'être juste mais comme je ne peux poster que le soir en ce moment...
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Bon, après un peu de bidouille, voici les photos de ce qu'on peut trouver derrière les emplacements vides des interrupteurs du régulateur de vitesse

Au Centre, à côté de la commande de fermeture centralisée des portes

http://img520.imageshack.us/img520/8469/connecteursrabcentre7wb.th.jpg

A gauche, au dessus de la boite à fusibles, à côté de la commande de dégivrage, du réglage des rétros et de la hauteur des phares

http://img359.imageshack.us/img359/8817/connecteurrabgauche9fl.th.jpg

Et le même panneau dans sa position normale

http://img31.imageshack.us/img31/1529/emplacementinter3pp.th.jpg

Et voila. Seulement vu l'absence de réaction lorsque je titille les fils je me demande si il ne faudrait pas passer par une validation à la valise. Mais il y a un poste (verrouillé, mais lisible) qui me laisse espoir de pouvoir le faire en cas de besoin.

Pour répondre à la question de Samy, les pages du manuel qui parle du régulateur/limiteur sont de 2.13 à 2.18. On y trouve en plus des explications des photos montrant les 2 interrupteurs qui nous intéressent. Ils sont également visibles et mentionnés en page 1.44 (repères 22 et 30). Le témoin dans le TDB est mentionné en page 1.66.

Par ailleurs, les autres posts que Hal mentionne font état d'un contacteur différent pour la pédale de frein et d'un capteur sur la pédale d'embrayage, mais je ne suis pas concerné par cette dernière :)
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Désolez les amis mais ce seras sans moi :cry: pas de fiche blanche ni pret de la boite à fusible comme sur la photo de Hal (mais je suppose que c'est une de la modus)
Ni du coter de bouton de verroulliage :evil:

Au passage PhB95 j'ai reçu sur ce topic un schéma mais il ne correspond pas à mon tdb
les couleurs ne correspondaient pas j'ai quand même essayé => problème odb
Vu que tu as le même tdb que moi si tu démontes le tiens un jour peux tu regardé les couleurs que tu as

Merci d'avance

J'espère que le regulateur fonctionera chez vous :wink:
C'est curieux quand même qu'il y aie autant de différence entre un Kangoo Belge et un Français. Peut-être un pb de date de fabrication, je serais tombé juste après une nouvelle version. Au fait, Samy, as-tu pu mettre le fil pour la radio ? Je vais regarder le schéma que tu as indiqué pour voir si je peux en tirer quelque chose, si oui je reviendrais en parler ici.
Sinon j'ai fait un MP à la personne kivabien pour le clip, mais pas de réponse pour le moment :( et sans la valise, je ne suis pas optimiste. Si ça n'aboutit pas, comme je tiens absolument au régulateur de vitesse, j'ai toujours dans l'idée d'acheter un kit régulateur que j'ai trouvé sur le web. L'ennui c'est que c'est pas le même prix et c'est moins bien intégré :x
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Je trouve aussi étrange tant de différence car ce n'est pas du tout intéréssant finacièrement de changé une chaine pour un pays d'habitude ils rajoutent ou retirent quelques détails .
On verra ce que hal recevra car lui comme moi devrait avoir la dernière évolution je suppose
Puisque moi c'est déjà une dci 85ch et non plus 80 comme l'année dernière

La fiche blanche et l'orange était fixée au cache du bouton de verrouillage ou tu as du la chercher?

Ou si tu démontes ton tdb tu et que tu as une fiche rouge comme moi regarde avec un multimètre quel est le n° qui correpond à la voie 1 du connecteur iso :wink:
Le démontage du TDB ça viendra, mais pas tout de suite : Quand il fera beau et surtout moins froid, je cablerai le voyant "GAS" qui existe au TDB depuis mon calculo GPL. Je tâcherai de penser à mettre un coup de multimètre à ce moment là.
Les différences sont peut-être dues au fait que ton Kangoo est un DCI alors que le mien est un essence (1.6 16V) : Cela entraine logiquement des paramètres moteur très différents, du coup il est possible que ce ne soit pas le même calculateur tout simplement.
Les fiches que j'ai pris en photo étaient enfichées sur le cache du bouton de verrouillage, à l'emplacement ou normalement se trouverait l'interrupteur correspondant. La fiche blanche est en fait grise clair, et la fiche orange est en fait rouge (flash trop puissant). La rouge n'a rien à voir avec le régulateur, c'est celle destinée au toit ouvrant électrique (que je n'ai pas), on le voit aux fils de forte section pour alimenter le moteur du toit.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Pas de soucis je suis pas présser et je ne demandais pas de le faire pour moi juste de le faire si tu démontait ton tdb ;)
Pour le schéma ça doit etre en fonction des options et finition car pas de trace dE la fiche rouge mais là dans la chaine il y a une différence; je suppose que tu n'as pas de coffre sous toit?
J'ai été livré.

Double déception:
Aucune fiche blanche en démontant la platine ou il y a l'interrupteur de condamnation des portes...
Pas de possibilité d'activer la source AUX. Le branchement d'un Aux ne doit être possible avec un autoradio K7, même update list...

Conclusion: je dois acheter un Privilège 1.6 16v BVA!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Jan, 2006 20:01
Hal a écrit:
J'ai été livré.

Double déception:
Aucune fiche blanche en démontant la platine ou il y a l'interrupteur de condamnation des portes...
Pas de possibilité d'activer la source AUX. Le branchement d'un Aux ne doit être possible avec un autoradio K7, même update list...

Conclusion: je dois acheter un Privilège 1.6 16v BVA!!!


Si tu as pris un Autoradio K7...fais comme moi : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=2_1295_1307&..products_id=2414&p=5

9,90 € chez boulanger avec fiche jack plaquée or ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci. J'avais vu cela sur e-bay, mais la solution ne me plait qu'à moitié!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
@Samy : Qu'appelles-tu "coffre de toit" ? Je n'ai pas pris le toit ouvrant électrique proposé en option. Ce toit est commandé (d'après le livret) par un interrupteur placé là ou se trouve la fiche rouge, sur la console centrale, à côté du bouton de la fermeture centralisée. Lorsqu'on prend cette option, dixit mon vendeur, on perd le rangement au dessus du pare-brise, mais je n'appellerais pas ça un coffre: ça ne ferme pas, c'est juste un genre de vide poche géant :)

@Hal : C'est un DCI ? Parce que dans ce cas on sait pourquoi celui de Samy est si différent du mien: L'équipement n'est clairement pas le même que le mien.
Pour la cassette, j'ai utilisé ça sur mes 2 précédents véhicules et ça marchait très bien. Je dirais même que j'étais surpris de la qualité qu'on tirait de ce truc : ça fait bidouille à 2 francs, mais c'est parfaitement efficace.

Pour conclure je crois que je suis bon pour commander un régulateur de vitesse "externe", vu que tout seul je me vois mal y arriver... Et puis ça pourrait vous servir davantage que le truc d'usine que je suis seul à avoir :D
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Je parle des bacs de rangement comme ici mais je pensais que c'était pas compatible avec le toit ouvrant
Mais je me suis trompé
Car donc je m'étais dit TO => fiche blanche; bac sous toit => pas de fiche blanche

Ou alors tu as un mix 05/06 donc avec cablage 05 et esthtique 06
Et nous ont a une 06
Ou c'est du a ta bdv
Tu peux me donner un lien de ton RDV

@Hal si tu as l'occasion peux tu regarder si tu as une voie 1 sur ton connecteur iso
Merci d'avance
RDV :?:

Par rapport a ta photo, j'ai les coffres à droite et à gauche, je n'ai pas le toit ouvrant. Le panneau en verre fumé au dessus des places avant va avec l'option toit ouvrant, je ne l'ai donc pas non plus, et j'ai par contre une "étagère" au-dessus des pare soleils qui fait toute la largeur de la voiture. C'est assez pratique pour ranger la demi-tonne de cochonneries que je trimballe tout le temps dans mes poches :) ma bouteille d'eau, quelques CDs (non visibles la haut)...
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Regulateur De Vitesse

Pour les rangement c'est comme moi


Sauter vers: