Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Bruit embrayage une fois vitesse mise .

Bonjour,
sur mon Kangoo 1.5 DCI 85, il y a depuis qques temps un bruit bizarre au niveau de l'embrayage.
Cela se passe uniquement avec la seconde.
En fait, au départ la premiere tout va bien puis la seconde aussi, mais quues secondes après, et apres que la pédale soit relachée, on entend comme un craquement, alors que la vitesse est bien enclenché et la voiture roule normalement.
Mais cela ne le fait pas a chaque fois.

Ma question est donc la suivante :
qqun sait il se qui se passe ?

Et autre question :
la voiture aura 2 ans fin avril, et donc en fin de garantie, dois je écrire à Renault pour au moins signaler le problème en cas de souci après la garantie, pour leur signaler que le problème existait avant ?

Je ne sais passi je suis bien clair, mais merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mar, 2008 21:03
Merci de bien vouloir utiliser les Tags correctement ! :evil: :

Correction de [Tous Modèles] en [Kangoo I]
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 17 Mar, 2008 22:03
Salut! :wink:

Si ta voiture est encore sous garantie, n'hésites pas et va voir ton concessionnaire au plus tôt!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Euh désolé mais j'ai mis tout modèle car d'après moi plusieurs véhicules peuvent avoir le meme moteur et la meme boite, et donc c'était pour ne pas resteindre au Kangoo !
Car qqun qui a le meme moteur et la meme boite peut aussi avoir eut le meme pb sur un autre modèle.

Bref pas di'dée a part ca ?
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Message Mer 26 Mar, 2008 18:03
Comme le problème est encore réapparu ce matin, je suis passé voir mon garage RENAULT ce soir mais il n'a rien trouvé.
Il m'a dit de rouler comme ca jusqu'a fin avril et on avisera.

Mais je vais expliquer mon problème plus en détail, peut etre que certains pourront me répondre.

Lorsque je passe la seconde (et uniquement celle ci a priori), et une fois que la pédale est relachée et que la voiture accélere normalement, on entend un bruit de vitesse qui craque. Pourtant la voiture ne broute pas, la vitesse est bien enclenché et la pédale deja relaché. Cela 1 ou 2 secondes à peine.
De plus cela ne le fait pas toujours. Cela me l'a fait ce matin en partant, puis j'ai repris la voiture 3 fois depuis et plus rien.
On croirait que cela le fait uniquement à froid. D'ailleurs si d'ici fin avril cela le fait toujours, on lui laissera un soir pour qu'il puisse regarder le matin, à froid.

Bref, cela donne t il le commencement d'un début d'ombre d'une partie de piste sur quoi partir ?

Merci d'avance.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016


Sauter vers: