Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] boite de vitesse : une question

Voilà, j'ai mon nouveau Kangoo acheté neuf il y a 4 jours.
(luxe privilege 1.5 dci 70)
J'ai remarqué quelquechose sur la boite de vitesse, et je me demande si cela est normal.
Ceci concerne uniquement la 5ieme vitesse.
J'ai remarqué ceci : lorsque je rétrograde en 4ieme, la 5ieme s'enlève toute seule. (enfin en débrayant tout de même, mais avec une course beaucoup plus faible que si je la met et l'enlève sans relacher l'embrayage).

Lorsque je manipule le levier moteur débrayé, toutes les vitesses ont la même course au levier.

Qu'en pensez vous ? Dois-je passer par la case concession pour voir cela ?
fffff a écrit:
avec une course beaucoup plus faible que si je la met et l'enlève sans relacher l'embrayage).

Tu arrive à passé la 5 à la volé :?: :shock:

Va pas faire long feu la boite :-?
non, non, je voulais dire 'en laissant la pédale d'embrayage appuyée' (passer la 5ieme pour rien et revenir en 4).
Pour comparer.

En fait dès que le moteur a entrainé la 5ieme, la course pour retirer celle ci (en utilisant l'embrayage bien sur) est plus courte.
En fait, j'ai un peu roulé depuis : le problème semble se résorber.
J'attends donc encore 1000Km pour voir.
En tout cas, même maintenant, c'est beaucoup mieux.

Peut être un problème de rodage.
Comme quoi, il ne faut parfois pas s'affoler.
Oui, concernant le Kangoo DCI80,
j'ai été surpris les premiers temps par les battements du levier en accélération, vitesse engagée 4 ou 5, le levier battait, comme si il allait sauter et revenir au point mort tout seul.
Une visite chez l'agent pour une vidange: il a ausculté les silent blocs et notamment le système de support élastique arrière de la boîte.
quelque cas ont du etre repris selon lui, mais rien de grave.
pour la mienne, rien ne clochait et j'ai l'impression qu'avec le temps ce phénomène s'est estompé.

pas d'affolemnt donc...

cochise.
_________________
Kangoomaniac!!
Kgoo DCi80Priviliège

"Tous derrière et lui, devant" (G.Brassens)
Message Lun 06 Nov, 2006 14:11
merci pour ces réponses.

Problème qui se résoud tout seul : c'est plutot bien !


Sauter vers: