Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] blocage direction sur Kangoo

J'ai eu un accident matériel (responsable évidemment) suite au blocage de ma direction dans un virage.
Mon véhicule est un Kangoo 1.5 DCI de septembre 2002,je n'avais jamais eu de problème sauf depuis 2 mois environ,où j'ai constaté que la direction était dure par moments (signalé au garage lors de la révision des 50000 km).Malheureusement,lors de la dernière révision(août 2006) rien n'a été contrôlé et 1 mois plus tard,j'emboutis une voiture arrivant en sens inverse!!!!!
S'agit-il d'un défaut de la voiture?d'un manque de sérieux dans les contrôles?d'une usure normale de pièces?
la garantie étant arrivée à échéance le 20/09/06 ,je suis considérée comme responsable de l'accident et doit faire les réparations à mes frais,y compris sur la colonne de direction.Je trouve cela injuste et surtout,je n'ose imaginer les dégats et conséquences si le véhicule en face avait été un enfant sur un vélo........
Quelqu'un peut-il me donner des pistes pour éviter un malus et pour prouver ma bonne foi?
Merci
Si tu l'avais signalé (avant la fin de la garantie) et que c'est écrit dans un ordre de réparation, le défaut est encore sous garantie. De + tu peux faire jouer la garantie de la réparation qui est de un an normalement. Ensuite le + dur va être la procédure pour prouver que l'accident est dû au problème de direction. Sinon il te reste toujours la possibilité de l'expertise. Tout ça va prendre beaucoup de temps.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mar 31 Oct, 2006 09:10; édité 1 fois
Message Mar 31 Oct, 2006 12:10
effectivement,j'ai signalé le problème mais je ne me souviens pas avoir vu que çà ait été écrit sur l'ordre de réparation!!!!
la voiture va être expertisée mais ,c'est sûr,çà va prendre du temps!!
Je me demande si çà vaut le coup d'engager une procédure........Je vais réfléchir!
En tout cas,merci pour la réponse


Sauter vers: