Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Blocage de freins

Bonjour,
J'ai un Kangoo 1.4 essence depuis deux ans et demi, et j'ai un problème qui n'a jamais pu être résolu par mon concessionnaire.
En effet, dès que je touche la pédale de freins, les roues se bloquent, ce qui peut être vraiment dangereux, vous en conviendrez.
Le chef d'atelier me signale que tous les Kangoos ont le même problème, et qu'il n'y a rien à faire.
On a changé les disques et les plaquettes: le problème persiste.
Je suis surpris que Renault n'ait jamais trouvé une solution à ce problème, s'il est vrai qu'il est reconnu par la marque.
Ma fille commence la conduite accompagnée: il est absolument impossible que je la fasse conduire sur cette voiture.
Avez-vous une solution miracle ?
Merci
Comment tu fais sur autoroute ??? tu bloque les roues au moindre ralentissement ??? Je ne pense pas...
Il faudrait donc que tu sois plus précis...
C'est un véhicule qui ne fait jamais d'autoroute. Je ne comprends pas trop le sens de ta question.
Les roues bloquent... Je crois que c'est simple !
Des roues qui bloquent t'envoient sur le pare-brise chaque fois que tu mets le pied sur la pédale.
Je crois que tom59 a voulu dire que si tu bloque tes roues à 50km/h, ce n'est pas la même chose que de les bloquer à 130km/h. :wink:

Maintenant, que veut dire pour toi bloquer les roues :?:

Début de l'année, je suis passé d'une opel astra break à ma mégane estate. Et au premier freinage je me suis retrouvé assis sur le volant. :lol:
Le freinage des méganes est très puissant, et demande un certain temps d'adaptation. Même aujourd'hui, il m'arrive encore de freiner trop fort, surtout à petite vitesse à laquelle la voiture reste sur place. Mais ça va mieux.

Maintenant ce n'est peut-être pas le même problème sur ta kangoo, mais au début j'était aussi persuadé que ce n'était pas normal.

Tu devrais demandé au garage d'essayer une meg pour comparer, si la kangoo freine plus brusque que la meg t'as vraiment un gros problème.
_________________
clic pour agrandir
chris 09 a écrit:
C'est un véhicule qui ne fait jamais d'autoroute. Je ne comprends pas trop le sens de ta question.
Les roues bloquent... Je crois que c'est simple !
Des roues qui bloquent t'envoient sur le pare-brise chaque fois que tu mets le pied sur la pédale.


Ce que j'ai voulu dire est simple : est ce que ca bloque des que tu effleures la pedale de frein ??? C'est ce que laisse suposer ton message... Ou est ce qu'il faut une certaine pression sur la pedale ?
Dans le 1er cas, ta voiture est donc au garage car completement inutilisable. Si ca dure depuis longtems, a t'elle été expertisée ?
2 an 1/2 sans pouvoir se servir de la voiture... il est pas fort ton garagiste ...

Je cherche juste a savoir dans quelle condition elles bloquent. Pas la peine d'etre agressif !
Ton 1er message n'est pas clair, car il laisse supposer que depuis 2 an 1/2, des que tu touches la pedale de frain, les 4 roues se bloquent. Je ne pense pas que se soit exact. Ou alors tu mets en danger ta vie et celle des autres depuis 2 an 1/2 !
Excuse-moi si je t'ai semblé agressif. Ce n'était pas du tout dans mes intentions. Simplement je suis agacé quand on me répète depuis plus de deux ans qu'un blocage est réel, mais que c'est un défaut de tous les Kangoos.
C'est ma vingt-huitième voiture, et aucune n'a présenté ce défaut. J'ai eu plusieurs Citroën (GS-BX-CX et actuellement Xantia) qui ont une réputation de freinage brusque: je crois arriver à faire la différence entre un freinage d'attaque et un blocage.
Il est évident qu' 100 km/h, le blocage est moins agressif qu'à 50 en ville, où l'on part presque toujours en glissade sur sol mouillé, même en ayant un coup de frein très léger.
Mon souci est, en résumé, qu'un concessionnaire trouve ce blocage anormal, mais qu'il me dise qu'il ne peut rien y faire car c'est un défaut de tous les Kangoos.
Encore une fois, excuse-moi, je n'ai voulu froisser personne. J'ai trop besoin de vos avis et de vos conseils.
OK, pas de pb.
Je pense quand meme qu'il y a un pb de vocabulaire.
Pour moi blocage = la roue ne tourne plus du tout => ca fait un plat sur le pneu sur le sec, et un gros derapage sur le mouillé. Mais cela me semble impossible si tu n'as pas de défaillance ABS
Par contre, il se peut que l'assistance au freinage amplifie bcp trop ta manoeuvre... C'est ca ?
Perso, c'est un pb qui m'est completement inconnu, mais je n'ai jamais eu de Kangoo. C'est aussi pour cela que j'ai du mal a comprendre. Un collegue en a un et ne m'en a jamais parlé.
As tu fait plusieurs garagiste. Car le comportement du tiens me parait autant anormale que le pb de freinage ;-)
C'est un pb qui me semble extremement grave. Toi tu ne fais jaais d'autoroute, mais ce n'est pas le cas de tous les possesseurs de Kangoo. De meme, ceux qui te suive doivent avoir de belle frayeur...
As tu deja eu un accident en 2 ans 1/2 a cause de cela ? Quelle est la position de ton assureur (assistance juridique ?) ?
j'ai le même soucis avec mon kangoo mais uniquement à froid.
une fois que le véhicule est chaud (5 ou 6 freinages, et mes plaquettes sont usées) le freinage est parfait (par contre je suis en pneus hiver)
Message Ven 11 Fev, 2005 12:02
Bonjour

Chris 09 a écrit:
C'est ma vingt-huitième voiture?

tu consomme toi!!! :shock:


Sauter vers: