Accueil / Généralités / News

[Kangoo I] : achat raisonné ??

Bonjour amis du losange,

alfiste patentée depuis des lustres je me rapproche de vous car je dois pour des raisons prof. acheter un véhicule plus "pratique".

Je suis en train de chasser le Kangoo et, vu que n'y connais rien, pourriez vous me dire vos impressions concernant ce véhicule.

J'ai repéré un 1.2 l 16 V Confort de 03/02 avec 60000 au compteur.
Le prix, 7200 €.

J'ai entendu parlé de soucis de grippage d'injecteurs et de direction approximative, est ce le cas sur ce modèle ?

J'attends avec impatience vos commentaires, merci beaucoup ! :wink:
Nissarda a écrit:
Bonjour amis du losange,

J'ai repéré un 1.2 l 16 V Confort de 03/02 avec 60000 au compteur.
Le prix, 7200 €.



Bonsoir à toi...

À priori, je te déconseillerais le 1.2... si c'est le même que celui de la modus... je pense que ça doit être extrêmement mou... tu risque de t'ennuyer ferme...

Par contre, j'ai acheté pour mon entreprise un kangoo dci 80 et c'est très agréable à conduire.

A la limite, si tu peux trouver un 1.9 dti (ancien modèle) j'en ai un aussi... et ça fonctionne pas mal...

Bon courage...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Si il ne fait que de la ville.. pourquoi pas.
par contre, c'est vrai que le 1.2 n'est pas pour la route...
J'a vendu il y a 1 semaine mon 1.9 DTI 80 ch. Très bon véhicule, peu gourmand, nerveux. Dans sa catégorie, le Kangoo est le meilleur.
Je dois avouer un faible pour le Berlingo dans cette catégorie... mais chut :oops: Je vais me faire sortir...
Merci beaucoup !

Ca confirme un peu ce que je pensais des capacités de ce moteur ( surtout quand tu conduis un 150 cv tous les jours! ) mais au niveau du budget, le dti c'est pas la même gamme non plus !!

Et le scénic en 1.6 l 16 V, ça donnerait quoi à votre avis ?

En fait il me faut un véhicule avec 5 places (gamins oblige !) qui puisse charger un volume conséquent quand les sièges arrières sont rabattus et tout ça pour rouler sur routes pas trés entretenues en moyenne montagne....z'auriez pas ça dans vos cartons m'sieurs dames ???
Salut,

Tu as aussi le Picasso (dans la même catégorie que le Scénic) et son coffre immense (550 l), bon, il est moins volumineux que celui du Kangoo (650 l) mais c'est déjà pas mal. Les Picasso sont moins chers que les Scénic et Citroën ne sait rien vendre sans remise...
Toujours chez Citroën, tu as le Berlingo (coffre 624 l), une gamme au dessus du Kangoo.
Le Fiat Multipla à l'air pas mal (6 places, coffre de 430 l).
En citadines, tu as la Honda Jazz :wink: (3,83 m, coffre : 380 l) et la Toyota Yaris Verso (3,86 m et coffre de 390 l). Moins de capacité qu'un Kangoo mais moins rustiques aussi. Ce sont des voitures à la base, pas des utilitaires, ceci explique peut-être cela. En occasion, tu trouveras plus facilement la Yaris que la Jazz, très peu diffusée. Pour avoir essayé une Yaris (pas Verso) équipée d'un moter de 85 chevaux, je peux dire que le Kangoo et son 1,2 16s de 75 chevaux est bien plus agréable.
Quant au Modus, si tu veux du volume (coffre + passagers arrière en même temps), il vaut mieux l'oublier.

A+
Tux
Bonsoir,
et bien voilà le résultat des courses ce sera un Scénic RXT phase 1 en 1.6l 16V.
94 000 kms pour 6500 zorros. Enflade ou non ??

Ne connaissant absolument pas la gamme j'ai bien aimé le tout, pourtant je ne pensais jamais acheter ce genre de véhicule.

J'ai trouvé ça plus sympa que le berlingo, mais celui que j'ai vu ne possédait pas de porte latérale, c'est peut être pour ça.

Merci en tous cas qe vos interventions, et à bientôt , et oui maintenant je vais rouler en renault !!!

Je reviendrais vous parler de la distri ou de la future salade de pistons ... :lol:
Ciao,
Nissarda.
Quelle année ?
08/99 et puis j'ai abusé de la moquette c'est pas le 16v c'est le 1.6 tout court !
Message Mer 09 Fev, 2005 22:02
c le modèle juste avant le restylage donc :?
le 1.6 fait 90ch dans ce cas là

autant prendre le modèle restylée si tu peux ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: