Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Moteurs renault tce ( essence). nouveau 1.3 l. surveillance.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 24 Mai, 2020 16:05
Bonjour.
Petit rappel concernant des " ennuis" possibles sur les accessoires des nouveaux moteurs essence Renault 1.3 depuis septembre 2018. Moteur H5F
Ce moteur est monté sur les Scénic, Mégane, kadjar , Talisman ....
Surveillance coroborée dans un article de l' A. gus du 21.05.2020.
Allumage du voyant diagnostic - reprogrammation calculateur.
Allumage voyant antipolution - remplacement capteur de pression différentiel du F.A.P.
Défaillance vanne de régulation du déphasseur de l'arbre à cames / manque de puissance et allumage témoin injection.
Plusieurs mises à jour sont réalisées sur les moteurs antérieurs à octobre 2019 lors du passage en révision.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
H5Ft c'est le 1.2 TCe. Le 1.3 TCe c'est H5Ht.

EDIT: chez Nissan c'est le HR13DDT et chez Mercedes-Benz le M282.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 25 Mai, 2022 21:05; édité 1 fois
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-dacia-q..13-tce-10583412.html

Quelqu'un aurait il des infos sur la fiabilité globale du 1.3 TCe ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Mai, 2022 16:05
J'ai regardé les forums sur le M282 (son petit nom chez Mercedes)
RAS globalement, sauf l'inévitable consommation d'huile et l'encrassement des soupapes d'admission qu'on retrouve chez tous les constructeurs sur les petits moteurs turbo.

Si j'en avais un, je me poserais sérieusement la question d'un décalaminage / nettoyage régulier des soupapes
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Merci.
Nettoyage oui mais pas quel procédé ? Parce que tout ce qui additif carburant, j'ai tendance à être sceptique mais là sur de l'injection directe, on est d'accord que ça ne sert à rien.

T'as des liens pour les forums traitant du M282 ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 25 Mai, 2022 17:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Mai, 2022 18:05
Pas vraiment de forum qui en parlent
Dans ce cas, pas de nouvelle, bonne nouvelle

Un seul site en anglais
https://www.motorreviewer.com/engine.php?engine_id=199
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Mai, 2022 19:05
On a eu des enjeux en injection indirecte sur des moteurs BRP.
Soupape coincée ouverte par un résidu de carbone

En appliquant du nettoyant à carburateur par les puits d'injecteur, le moteur repart comme neuf après 15 mn de nettoyage des soupapes d'admission.
Sur une injection directe, plus difficile à appliquer, sauf en démontant le collecteur d'admission.

Si la chambre de combustion est très encrassée, le décalaminage à l'hydrogène est efficace.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Merci
rpm91 a écrit:
Dans ce cas, pas de nouvelle, bonne nouvelle

C'est ce que j'ai tendance à penser, néanmoins quand j'ai acheté mon Kadjar en 1.2TCe130 en 2016, on ne lisait rien de mauvais sur ce moteur qui est pourtant apparu en 2012.

Encore merci.

Question à 10cts le M282 est il disponible sur le marché nord américain ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 25 Mai, 2022 21:05; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Mai, 2022 23:05
Faut pas rêver......
un vrai char, c'est un 2,0 l 4 roues motrices ou rien......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
... sauf l'inévitable consommation d'huile et l'encrassement des soupapes d'admission qu'on retrouve chez tous les constructeurs sur les petits moteurs turbo.


https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-renaul..200-1381955-tlc.html
Guillaume Darding a écrit:
Concernant l'encrassement des soupapes, l'une des mesures phares du 1.3l TCe a été de monter les injecteurs en position centrale, ce qui permet d'éviter en grande partie de projeter du carburant directement sur les soupapes et de les encrasser.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bon bah je roule en 1.3TCe depuis hier midi... plus exactement je roule en M282.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Juin, 2022 13:06
T'as changé de crèmerie ? ou c'est un véhicule de prêt ? ou loc ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 03 Juin, 2022 17:06
Oui j'ai changé, enfin pour l'instant j'ai encore le Kadjar et le Captur. Je compte revendre ce dernier. J'ai saisi une opportunité sur une occasion récente très peu kilomètrée.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: