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[Kadjar] Moteur 1,2 Tce qui broute au démarrage [Réglé]

Salut à tous ! :D

Comme brièvement évoqué dans la case présentation, je viens exposer les soucis que je rencontre avec mon Kadjar 1.2 TCE 130 cv dont j'ai fait l'acquisition la semaine dernière.
Le premier est un soucis que je rencontre le matin à froid.
Pour quitter la cour de notre maison (en côte) le moteur broute, comme s'il n'avait pas assez de patate pour monter les quelques mètres à parcourir avant d'arriver sur le plat.
J'ai d'abord pensé au mode ECO qui voudrait passer la 2nde trop tôt mais même en mode normal et boite en séquentiel sur la 1ère la voiture peine à monter :aw2:

Avez-vous des idées?

Par avance merci ! :ouioui:

PS : la voiture a été achetée en concession Peugeot, garantie 12 mois mécanique et électronique.

edit rpm91: correctif nom moteur à la demande de l'auteur
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Lun 26 Aoû, 2019 14:08; édité 1 fois
Il faut lire TCe et non DCE, désolé! :crazy:
Pas de 1.3 TCE 130 sur le kadjar.
C'est soit le 1.2 TCE (très probable sur une occase) soit un 1.3 en 140ch (sorti très recement)

Sur le 1.2 il faut être très attentif à la conso d'huile.

Sinon pas d'idée pour ton problème, désolé.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Décidément j'ai du mal ce lundi matin :lol2:

Il fallait lire 1.2 TCe oui !
Si un admin passe dans le coin et qu'il a une minute pour me nettoyer tout ça... :prie:
A froid faut pas lui demander grand chose à ce TCe 130.
Les démarrage en côte ne sont pas sa tasse de thé non plus, il a 0 couple en dessous de 1500 trs/min, faut pas hésiter à accélérer franchement.
Alors les 2 combinés, démarrage en côte à froid....
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Le Kadjar TCE 130 EDC a mauvaise réputation concernant les manœuvres en côte. Mon père ronchonne depuis qu'il a le sien (acheté neuf) et Renault n'a jamais réussi à solutionner le problème malgré plusieurs reprogrammations des softs de la boite EDC. Il y a d'autres possesseurs de Kadjar TCE 130 EDC qui remontent le même genre de désagréments sur d'autres forums.

D'autres Renault ont le même genre de soucis (la Talisman en 1.6 TCE notamment). La boite EDC ne semble pas aimer les "petits" moteurs downsizés et les voitures au poids relativement conséquent quand il faut manœuvrer finement.
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Le gras, c'est la vie
Merci à rpm91 pour le nettoyage et à vous tous pour vos réponses hyper rapides !
Certes je m'attendais à un remède miracle mais ce n'est pas grave, je vais essayer de m'habituer à faire chauffer un minimum et à appuyer plus fort sur la pédale !
larry.kubiak a écrit:
Le Kadjar TCE 130 EDC a mauvaise réputation concernant les manœuvres en côte.

Le mien est en BVM est c'est pas folichon non plus. Je pense que c'est plus lié à la cartographie
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
jotape99 a écrit:

Le mien est en BVM est c'est pas folichon non plus. Je pense que c'est plus lié à la cartographie


Mais l'avantage de la BVM est que tu peux jouer avec le point de patinage.
L'EDC est censé le faire, mais bien mal dans ces circonstances particulières malheureusement :-/
Le point de patinage n'est pas évident à maintenir sur ce moteur. Je me suis déjà fait quelques sueurs froides dans des côtes bien raide.
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Dernière édition par jotape99 le Lun 26 Aoû, 2019 19:08; édité 1 fois
C'est un peu décevant pour cette gamme de voiture mais effectivement en laissant chauffer la voiture 2 minutes + arrêt du mode ECO + accélération franche ça passe sans trop d'à-coups :)
Hello!

Je viens apporter quelques nouvelles. J'ai d'abord déposé mon Kadjar chez Peugeot (où je l'avais acheté) avec la liste des défauts à corriger :
- moteur qui broute en côte au démarrage à froid
- freinage actif qui se déconnecte
- R-Link pas à jour
- Notifications sur l'ODB en allemand

Après 1 mois de prise en charge (faut pas être pressé!!), je la récupère avec la même liste de problème -_- hormis pour le freinage actif => ils ont changé un capteur dans le bouclier.

Vu qu'ils n'étaient pas fichus de régler ça, je suis allé directement chez Renault. En 4 heures, tous les problèmes étaient réglés. Après une mise à jour de la boite et un passage valise plus rien à signaler, la voiture ne présente plus de perte de puissance à froid dans les côtes. Cela a, en revanche, augmenté la consommation moyenne (je passe de 6,2l/100 à 6,6l/100 à l'ODB en moyenne, soit un peu plus de 7l/100 en réel). Mais la voiture est nickel maintenant.

Moralité, qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? :)
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 17 Oct, 2019 09:10
Salut et merci pour ton retour d'information :wink:
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Bonjour j'ai besoin de votre aide , je n'en peux plus !
J'ai un Renault Kadjar 1.2 tce 130 CV
La voiture broute , à coup d'injection à bas régime . Pas de voyants allumés tout roule normalement mais des à coups sauf à partir de 2500 trs minutes plus aucuns acoups .
D'après les garagistes ça serait un problème récurent des 1.2 tce . Mise à jour du calculateur d'injection mais rien ne change toujours pareil . Quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout comment il a été solutionné ? Merci d'avance pour vos réponses.
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Merci
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème soi disant récurrent. Ca me semble être une énième excuse pipeau de ton garagiste pour ne pas faire son boulot.

J'avais testé un Scenic 3 équipé du 1.2 TCE 130. Le moteur n'était pas le plus sportif du monde, mais il était plutôt très agréable à mener à bas régime.
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Le gras, c'est la vie
Message Mar 04 Fev, 2020 08:02
Complètement d'accord avec Larry.
Certes le 1.2 Tce est, à mon goût, sous dimensionné au regard du poids du véhicule mais là il y a un réel problème et ils doivent le régler.
C'est indigne de la marque au losange!


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