Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kadjar] Injection à contrôler

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours ma voiture (Kadjar 2016 1.2 tce 130) m'affiche une erreur au tableau de bord "Injection à contrôler" :
clic pour agrandir

Le soucis c'est que le message reste quelques secondes puis disparaît sans que je fasse quoi que ce soit. La voiture a 55 000km (le moteur ayant été changé l'année dernière, il a environ 10 000km).
Les bougies ont été changées il y a environ 3 mois, le filtre a air lui a été changé il y a quelques jours (je ne sais plus si c'était avant ou après l'apparition du message la première fois, mais le message continue d’apparaître de toute façon).

J'ai tenté de regarder le détail avec un lecteur OBD et le seul message qui remonte (lui aussi de façon intermittente) est le P0594 (CIRCUIT DE SERVOCOMMANDE DU RÉGULATEUR DE VITESSE / OUVERT).

Trois précisions :
- Le moteur n'est pas en mode dégradé quand le message apparaît (aucune différence de comportement que le message soit affiché au tableau de bord ou pas)
- Le message s'affiche que le bouton du régulateur soit activé ou pas (le bouton sélecteur de mode)
- Le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement

Je n'ai pas essayé de mettre un produit pour nettoyer les injecteurs mais je pense le faire avant de voir l'emmener au garage :-?

Merci d'avance pour toute aide apportée.
Bonjour j'ai le même problème avez vous résolu le problème
Roro972 a écrit:
Bonjour j'ai le même problème avez vous résolu le problème

J'ai eu ce problème déjà sur mon Kadjar 1,6L DCI. Il s'agissait d'un capteur situé sur le dessus du moteur. Il tient avec une seule vis. C'est le premier qui est visible en ouvrant le capot. La référence de la pièce est : 223653148R
En avril 21 cette pièce coutait chez Renault 150,80 HT
On trouve cette pièce sur le Net pour un prix nettement moins cher
www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/223653148r?ga..KkFfdKEaAsO3EALw_wcB
Dernière édition par carrosse le Sam 04 Fev, 2023 14:02; édité 1 fois
Message Sam 25 Fev, 2023 16:02
Bonjour
Merci pour la réponse je vais le changer et on verra bien


Sauter vers: