Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Courte et soudaine perte puissance 1.6 dcI 130

Message Mer 27 Mar, 2019 11:03
Bonjour tout le monde,
Mon Kadjar totalise 67000km, âgé d'un peu plus de 3 ans.

J'ai rencontré un phénomène assez étrange, pour la première fois en décembre 2018 : à vitesse stabilisée il arrivait de manière totalement aléatoire et isolée que mon moteur subisse une perte de puissance l'instant d'1 seconde (on voit bien le régime se couper au compte-tour). Inquiet j'étais alors passé en concession, rien à la valise. Devant mon insistance ils ont cherché dans leur base de soucis répertoriés et bingo : problème connu, à priori par temps humide (et il est vrai quà cette période c'était pluie, pluie et re-pluie), à vitesse stabilisée entre 70 et 130km/h, bref perte de puissance. Mais il est également mentionné qu'il n'y a pas de solution connue, de rendre le véhicule à son propriétaire sans changer de pièces. Ils m'avaient également dit que plusieurs propriétaires de véhicules équipé du 1.6 DCI rapportaient ce soucis en ce moment.

Le phénomène est passé, et là cette semaine il est de retour, alors que le temps est très sec et ensoleillé cette fois. Toujours pareil, très brève perte de puissance, qui peut se reproduire ou pas au court d'un trajet (que ce soit à froid ou à chaud).

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Renault vous a t'il donné des informations différentes des miennes ?

Pour information je roule beaucoup, peu de ville et de bouchon, voies rapides régulièrement, autoroute au moins 1 fois par moi, et toujours du gazole Total Excellium.

Je dois déposer mon Kadjar demain pour la révision annuelle, donc si vous un tuyau d'ici là ce serait super :)

Merci d'avance.


Sauter vers: